sentinelle tu parles de bécanes.. c'est déjà un écart

et comme le souligne The.chojin, fonce au vieumikro, mais ne te fais guère d'idées.... y'a bcp de dinos et peu sont en activité réelle (l'an passé ce qui a le plus tourné c'est .. la neogeo !) ou prévois de vraies oldies sessions, j'étais cet été à une, et nous étionc donc 20ans après le début amstrad, les vrais 20 derniers respectueux de la machine présents (sur le million passé.. çà fait très très peu de gens qui ont une vraie morale et un respect pour la machine tu penses pas ?)
c'est là tout le problème des générations, certains voire bcp trop ! par méconnaissance ou gavage publicitaire refuseront net de tenter l'aventure oldies voire préhistorique et même miracle qq minutes seraient inouies, trop excités par leur consoles newgeneration

parce que des graphismes léchés c'est marrant 2mn mais quand le jeu est bancal (ce qui est le cas pour BEAUCOUP de jeux modernes passé leurs animations et petites videos, t'en as vite marre, ne pas se méprendre par le passé il y eut aussi bcp de daubes qui conduirent à la déchéance des consoles jusqu'au renouveau nintendo famicom)
pourtant la base d'un bon jeu pour moi c'est le fun, le gameplay simple (passé 2 boutons de commande je trouve ça trop complexe)
des participants de la derniere, je sais au moins que groseb est fana d'intellivision (qui avait reconnu son teeshirt du jeu Astrosmash ?) et vectrex
en somme une session nostalgique ONLY à délimiter à une année maximum ça serait plus que sympa c'est vrai mais dans le genre sérieusement, çad pas de consoles plus récentes qui trainent dans la salle car irrémédiablement par lacheté elles seront allumées et les joueurs rassurés d'avoir qq chose de "mieux"
mais si t'es en manque de ce genre de sensations, y'a plusieurs sites avec photos de conventions américaines (atariage, philly classics, vgexpo, ...)