Tout le monde dit que la vie est chere, mais personnelement, je ne trouve pas...
A part le logement, mon meilleur pote vit a Tokyo depuis un moment pour 113 000 yens (5500 fr environ) le mois environ pour 32 metres carres (je sais pas ou est le tit 2 sur le clavier jap), et le transport avec le metro entre 130 yens (6fr) et 320 yens (16fr). Quoique la nouvelle ligne Asakusa coute 50 balles pour la faire en entier.
Autrement, le reste c vraiment pas cher. Un menu Maxi Best of Mc chicken a 450 yens (22fr environ), c cool.
Des restos sympas a 25 ou 30 balles ou on bouffe trankil, une guest house (ou je suis en ce moment) a 100 balles la nuit, etc...
Enfin si y avait pas toutes ces conneries de salles d arcades (g vu des monstres de joueurs inhumains sur beatmania et drum mania en passant sur pop n music, et c inamaginable...a cote DDR en 10 pieds c pour les enfants...), et tous ses magasins de jeux...et si y avait pas Akihabara...pffff...:'(
Meme la bouffe francaise reste abordable si on se demerde bien. Et les fruits et legumes, a part un melon a 100 balles, c comme chez nous...du moins pour les plus courants, c pas plus cher que chez nous d apres ce que j ai vu...ou alors c presque rien...
Sur ce, il est 2:14 am, je vais dodo bientot. desole pour les accents, mais y a pas sur le clavier qwerty japonais, c bizarre, je m y fais pas encore...