Alors concernant le Satellaview, y'avait plusieurs catégories de jeux:
- ceux qui se jouaient exclusivement aux heures d'ouverture du système (entre 16 et 19h d'après ce que j'ai pu lire mais y'a des divergences à ce niveau). Passé ces heures, fallait attendre le lendemain ou la prochaine "diffusion"
- ceux qui s'achetaient en boîte dans le commerce
- ceux qui se téléchargeaient sur une cartouche vierge ou bien dans la mémoire interne de la console (qui était limitée à 256Ko contre 1Mo pour la cartouche)
Malheureusement j'ai pas encore de jeux sur ce système car ceux dispos étaient trop cher (300$ pour le F-Zero 2, c'est de l'arnaque). D'ailleurs, pour ceux qui connaissent Tetris Attack (dérivé de Panel de Pon), il était sorti à l'origine sur Satellaview. C'est qu'après avoir connu le succès qu'il fut dérivé sur Super NES.
Y'a pas eu 1 mais 3 Zelda sur Satellaview. L'un d'entre eux était le remake de Zelda 1 sur NES avec des graphismes améliorés. Ce fut le premier jeu dispo sur le support (sorti le 23 avril 1995). On y incarnait la mascotte masculine/féminine du Satellaview. Après je sais qu'il y a un autre Zelda uniquement jouable lors des heures d'ouverture du service de jeu ainsi qu'un autre Zelda, entièrement original. Là encore, je vois beaucoup de contradictions sur les sites qui en parle :/
Y'a d'énormes zones d'ombre sur cette console du fait de sa diffusion limitée et précoce. Le 64DD fut moins largement diffusé mais y'a plus d'infos dessus. Je suis preneur de toute doc ou magasine parlant de cette console d'ailleurs. Je vous invite aussi à consulter l'article du
Satellaview sur Wikipédia que j'essaie au maximum d'enrichir.
Voilou ^^