Thématique des sessions et concours

Les expositions du James Game Center
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Thématique des sessions et concours

Message par Gatts »

Salut !

La session NEC et ses concours de Bomberman et de Caravan shooting m'ayant permis de tater quelques perles sur NEC, je me suis dit pourquoi ne pas attribuer des thèmes à chaque sessions (pour les expos que veut mettre en place Jam) et mener en parallèle un petit concours histoire que tout le monde puisse essayer des jeux qu'ils ne connaissent pas, ou qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire ... en fait je copie honteusement le principe de la session NEC. Voici ce que ça donnerai en comptant sur une dizaine de sessions par an comme cette année, les attribution de titres au sessions et des concours associés étant juste à titre d'idée :

Janvier : session NEO GEO : expo : consoles Neo Geo, Neo Geo CD, Neo Geo Pocket, slot MVS, AES, posters …
concours : Money Idol, Puzzle Bobble, Fatal Fury, Twinkle Star …

Mars : session SEGA : expo : Game Gear, Master System, Megadrive, goodies …
concours : Sonic (time attack sur un niveau), Columns …

Avril : session flipper : expo : …
concours : 3 parties sur un flip pour faire un score, possibilité de jouer en réseaux DS à metroid prime pinball, Devil Crush sur PCE,
autres supports …

Mai : Shmup : expo : pcb, jeux console, poster, figurines …
concours : time attack ou score attack (sur de jeux non PCE histoire de les réserver pour la sessions PCE),
ou versus (sur Changing Air Blade, Twinkle Star)

Juin : Rythm Game : expo : les contrôleurs existants
concours : cumul des scores sur 3 stages par exemple. Les jeux ne manquent pas : DDR, Guitar Hero, Taiko No Tatsujin, Ouendan

Juillet : Nintendo : expo : G&W, Game Boy (classique, SP, color, GBA), NES, SNES, NES 64, Virtual Boy, goodies …
concours : Tetris, Mario Kart, Golden Eyes (spécialement pour Gorfi ;) ), F-Zero …

Août : Arcade Show : expo : pcb, matos arcade en général, bornes, fonctionnement du Jamma ou description d'un système (PGM, STV, Naomi …)
concours : sur borne dédiées par exemple : Time Crisis, Daytona, NBA JAM, Out Run …

Septembre : PC Engine : expo : différent types de consoles NEC …
concours : Bomberman et Caravan déjà bien rodé grâce à Shubibiman

Octobre : Baston : expo : jeux, goodies …
concours : embarras du choix, tous les jeux de baston se prête à faire un concours

Décembre : Next Gen : expo : consoles et jeux récents : Wii, PS3, XBOX 360, DS, PSP ...
concours : Wii Sport, Mario Foot, Gears Of War …

Voilà, dites ce que vous en pensez, si ça vous tente de faire un petit concours pour le fun ^^
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Thématique des sessions et concours

Message par JohnJohn »

C'est une bonne idée, ça permet de jouer a chaque jeu et ça reprend bien le thème proposé par Jam des expo ! mais pour certaines sessions ya plus récent que la megadrive par exemple ! lol et pourquoi pas un concours Duck hunt sur Nes je crois que Jam avait dans l'intention d'en faire une borne dédiée !

En tout cas sur le principe c'est une excellente idée ! :P
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Re: Thématique des sessions et concours

Message par Gatts »

Vi je sais qu'il y a plus récent que la megadrive (même si j'ai tendance à rester dans le passé niveau consoles lol), c'était juste pour donner des exemples. Si t'as d'autres idées comme un concours duck hunt n'hésite pas à en parler (en plus ce week end c'était l'ouverture de la chasse donc on peut ... ok je sors), je n'ai fait que mettre deux trois exemples par thèmes :)
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
BUTTON_POST_REPLY