Anonymous a écritCOLONsurtout que nous on doit se payer la bouffe et le mazout lol
1. la bouffe, c'est normal... à moins que tu ne manges pas chez toi... enfin en meme temps tu fais comme tu veux, t'es pas obligé de manger hein !
2. le carburant, là encore JAM n'y est pour rien... et si tu veux faire des économies, tu peux tenter le combo marche à pied + du stop.
Ensuite pour ce qui est de 15EUR, franchement je ne saurais pas chiffrer ce que ça fait de frais à JAM, mais bon si c'était 11,89 EUR, je me vois mal lui faire un cheque de ce montant.
15 EUR = 100 balles, on va pas batailler pendant des heures hein.
Quand tu vas passer un WE chez des amis, je suppose que tu ne leur demande pas de te rembourser quoi que ce soit ? Au contraire, tu te fais surement un plaisir (car tu es un mec bien, ami invité) d'amener des petits cadeaux (fleurs pour madame, bouteille de vin pour monsieur), et les inviter un soir au resto.
C'est ce que l'on appelle du savoir-vivre.
Alors oui bien sur, Jam ne nourrit pas les gens.
(bouh ! au feu !)
Effectivement, il demande* des sous pour couvrir ses frais (electrité, mais aussi bornes, rénovations, local etc) plutot qu'attendre éventuellement une bouteille à 10/15 EUR (!).
(l'immonde salopard !)
Bien sur, en temps normal ça ne se fait pas de demander de l'argent, on est d'accord.
(putain mais foutez-le au feu j'ai dit !!!)
Mais ne perdons pas de vue que ce n'est pas 1 personne qui vient, mais plus de 20... et ce, tous les mois.
(ah ouais merde, bon ok éteignez le bûcher alors)
Aprés, s'il se met 15EUR - 11,89EUR = 3,11EUR "dans la poche" pour chaque personne, ma foi... je me vois mal lui demander la monnaie, ou un reçu.
(au fait JAM, t'acceptes les cheques vacances ?

)
Quand bien meme, cet argent n'est pas "perdu"

, puisque de toute façon réinvesti pour acheter d'autres matos, jeux...
* comme ça au moins on est prévenus, car ça craindrait encore plus de faire la manche en zigzagant entre les bornes, vétu de haillons, avec le récapitulatif des sommes payées dans une main, et l'avis d'hypotheque de sa maison dans l'autre, plutot que d'annoncer la couleur tout de suite sur le forum.