Des petits changements à signaler

Des idées, des critiques, on vous écoute ici.
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

L'icône des forums avec les nouveaux messages est est entourée de rouge normalement pour justement distinguer les forums / sujets avec de nouvelles réponses.
Avatar de l’utilisateur
B. Yoo
Message(s) COLON 172
Inscription COLON Vendredi 23 Sep 05 11:48
Localisation COLON 30 km au nord de Périgueux

Re: Des petits changements à signaler

Message par B. Yoo »

J'aime pas l'avatar à droite. On lit naturellement de gauche à droite, c'est pour ça que c'est zarb.

L'avatar après la sign, j'aime pas mais bon c'est pas la mort. :mrgreen:

Le truc qui me gene surtout c'est que les cellules des messages ne se détachent pas assez du fond (même "puissance chromatique").

Sinon c'est vrai que ça va vaaaaaaaaaachement plus vite, et ça c'est de la boulette ! :D
Image
http://www.igs-pgm.com
Mise à jour le 28 Juin 2007
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

The Jedi a écritCOLONtout le monde n'a pas de 25 pouces.
Juste deux 20" côte à côte. Mais même en réduisant la fenêtre, la partie consacrée à l'avatar ne change pas. Un test effectué en 1024 x 768 ne modifie pas sa taille non plus. :cry:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Sir Godeffroy a écritCOLON
The Jedi a écritCOLONtout le monde n'a pas de 25 pouces.
Juste deux 20" côte à côte. Mais même en réduisant la fenêtre, la partie consacrée à l'avatar ne change pas. Un test effectué en 1024 x 768 ne modifie pas sa taille non plus. :cry:
Tu utilises Safari sous Mac il me semble non ? Parce qu'avec un vrai navigateur Web ça se redimensionne normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

Exact, mais là, ça vient de la programmation du forum, pas de Safari (qui est désormais disponible sous Windows en version 3 Bêta).

Un test effectué avec le panda rouge confirme tes dires.
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Sir Godeffroy a écritCOLONExact, mais là, ça vient de la programmation du forum, pas de Safari (qui est désormais disponible sous Windows en version 3 Bêta).

Un test effectué avec le panda rouge confirme tes dires.
Je suis aussi sous Firefox et ça se redimensionne (que ce soit Windows ou Linux).
the.chojin
Message(s) COLON 110
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 21:03
Localisation COLON Toulouse

Re: Des petits changements à signaler

Message par the.chojin »

Hu,

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firefox/2.0 : ca redimensionne pas
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

C'est ça qui est difficile, c'est de paramétrer les mêmes réglages en fonction de tous les navigateurs internet. IL faudrait au moins le faire pour les cinq principaux que sont I.E., FireFox/Mozilla, Safari, Netscape, Opera (dans l'ordre de popularité, s'il vous plaît).
DavLink

Re: Des petits changements à signaler

Message par DavLink »

C'est toujours la bête noire du développeur Web.

Internet Explorer, le navigateur le plus utilisé, n'applique toujours pas les standards correctements. Du coup, sur le CSS on est obligé de faire des compromis.
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Je commence à ne plus trop comprendre ce qui va ou ne pas dans cette histoire de redimensionnement.

Image
Fenêtre non-redimensionnée

Image
Fenêtre redimensionnée

La colonne de droite (celle où y'a l'avatar) s'est réduite. Est-ce que c'est le comportement attendu ? Et si cela ne se passe pas, sur quel navigateur ?
Safari a pas mal de bugs dans l'interprétation des feuilles de style et malheureusement, la plupart sont insolvables (ou n'ont pas de solutions connues).
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

C'est un détail pour moi qui navigue sous Safari. Par contre, le fait de cliquer sur le dernier message ne m'amène pas à ce post mais en début de page. Tu peux y remédier? Ou c'est encore de la faute de Safari?
Avatar de l’utilisateur
Zarouk
Message(s) COLON 88
Inscription COLON Jeudi 13 Avr 06 16:18
Localisation COLON Bessèges (30160)

Re: Des petits changements à signaler

Message par Zarouk »

Il suffit de placer les avatars et autres infos membres sur la gauche et ca reglera les problemes :lol:

Ok je :arrow:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Sir Godeffroy a écritCOLONC'est un détail pour moi qui navigue sous Safari. Par contre, le fait de cliquer sur le dernier message ne m'amène pas à ce post mais en début de page. Tu peux y remédier? Ou c'est encore de la faute de Safari?
Ca peut être dû au fait que ta page se charge de manière séquentielle et que la balise correspondant au dernier message ne soit pas encore apparue. Si c'est systématique le soucis est en effet lié à Safari car il s'agit d'un mécanisme interne sur lequel je n'ai pas d'influence.
Dans le doute, la prochaine fois que tu cliques sur un lien (celui inscrit dans l'email te permettant d'atteindre le premier message non-lu), note l'URL qui est dans la barre d'adresse de ton navigateur (uniquement celle-là, copier/coller bien sûr) et transmets-là moi (ici ou par MP peu importe). Mais juste avant de le faire, clique sur le bouton à droite de l'URL dans la barre d'adresse ("Aller à"). Ta page étant totalement chargée, c'est censé te déplacer au niveau du message non-lu. Ce n'est pas normal s'il y a un comportement différent.
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Redfield1 »

Zarouk a écritCOLONIl suffit de placer les avatars et autres infos membres sur la gauche et ca reglera les problemes :lol:

Ok je :arrow:

Oui, j'approuve cette solution digne de Kevin Mitnick. :mrgreen: :arrow:

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

Bon apparemment, tu ne dois pas apprécier Safari pour ne pas résoudre les problèmes de compatibilité. :(

Pour information, les autres forums ne posent pas ces deux problèmes. Mais on est là pour essayer de les résoudre ensemble car d'autres se terrent dans leurs coins mais doivent avoir les mêmes soucis. :evil:

Voilà ce que j'ai en appliquant ta méthode.

Sous Safari,

Image

L'adresse est dans la barre d'adresses.




Sous Firefox,

Image

Ben, pareil.


En espérant que tu trouves la solution. :mrgreen:
BUTTON_POST_REPLY