St faust troc jeuxvideo dimanche 20novembre

Tout ce qui n'a pas se place dans les autres rubriques...c'est ici que ça se passe!
fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

St faust troc jeuxvideo dimanche 20novembre

Message par fiend471 »

bon s'il y a qq touristes du 64 et alentour, le fameux troc vente jeux c'est dimanche à 15h à st faust du haut. c'est comment dire.. effarant le peuple qui y vient chaque année (au moins 300personnes), (et pourtant c'est toujours aussi minable côté animations.. ah oui 2E l'entrée, pour même pas une tombola, même pas un jeu concours.. rien ! :roll: et difficile aussi de nouer des contacts ou motiver )

(je me souviens d'un gus qui avait arpenté chaque table pour tenter de monter une association de joueurs, il a fait un gros flop pas faute de volonté de tchatcher avec tout le monde !!)

malgré ce gros manque d'esprit associatif... ça reste incontournable comme marché russe kolkhoze :lol:
KyoBlood

St Faust

Message par KyoBlood »

C'est vrai que St faust est un icontournable. J'y suis allé trés régulièrement depuis ces 10 dernières années mais j'ai raté les 3 derniers dimanche dont celui ci du 20/11/05. :(
Mais ce n'est plus ce que c'était ...
Tout se perd... donc moins de regrets d'avoir encore zappé cette édition, si tu y es allé, qu'y as-tu vu de beau ? As-tu trouvé des oldgamers comme moi avec une NeoGeo? As-tu essayé d'acehter une GP32 ? Si je ne me trompe pas, lors des 2 dernières sessions où j'ai pu te croiser, tu attendais beaucoup de cette GP32 ... :lol: jusqu'à ce que tu découvres l'émulation sur les Pockets PC ... :?
Peut-être qu'on se verra à la prochaine session au game center le 16/12/05? Aurais-je la joie de découvrir une GP32 en ta compagnie ?

à bientôt,
KyoBlood,
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

St Faust ..... :roll:
Une petite braderie sympathique au debut car c t la possibilitée de recuperer des SNIN , Saturn , Dream , etc...pas cher .
mais niveaux import ou consoles hors classique faut pas trop y compter ...
maintenant difficile de trouver plus vieux qu'une PS1 (on a du dejà tt rafler) et arpenter tt une aprem autour de la marmaille de moins de 15 ans j'ai plus le courage ....
De plus entre matos qui marche pas et cheque en bois ...hummm ya à redire :twisted:


La GP32 tu pourra surement en tester une ....perso j'ai trouver ca super , ya les emul , plein de possibilitées mais bon maintenant avec PSP & cie aucun interet reel.
on est pas tout seul !!
fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

Message par fiend471 »

cette année c'était pas plus glorieux que.. toutes les autres années que j'ai vu ! toujours aussi bidon niveau animations loterie ou concours jeux, ils pourraient vu les thunes engrangées à 2E l'entrée et la masse de monde.. (sur ce point au moins celle de Monein est mieux, une 10aine de tv en murs pour jouer s'affronter et des goodies offerts !) là çad excepté 1 stand de passionnés qui vendent de l'import c'est la misère (et cette fois y'avait même 4 pros (du moins que j'ai reconnus) qui venaient fourguer leurs merdes), côté prix entre tout et rien, bref du n'importe quoi, mais vraiment trop peu vu de choses sortir de l'ordinaire, mais ça c'était idem chaque fois passée

la gp32 j'ai revendu, c'est peu courant que je revende, mais je fatigue des bidouillages pc, et c'est imposé avec cette console, cables usb, conflits machine, bugs, charger décharger roms etcc..pfffff

les pocket pc, j'ai surtout connu un enfoiré à justement st faust qui m'a acheté le mien avec un cheque volé :evil: et ce connard semble trainer encore dans le coin, je l'ai aperçu trop tard une autre fois dans un videgrenier

mais comme parfois, un stand sort de l'ornière, en l'occurence pas les potes de jam cette fois, mais des gars de nay sympathiques (enfin la moitié étaient un peu coincés :lol: ) , avec un certain stock de choses rapatriées du japon récemment lors d'un trip, un d'eux était sur neogeofans. on a causé, on verra bien s'ils lisent ton site te contactent et se donnent envie de venir en décembre en groupe
KyoBlood

Message par KyoBlood »

C'est vrai que c'est pas toujours facile de rencontrer des passionnés comme nous avec qui on arrive a faire de bonnes discussions. C'est pour çà que St Faust a le mérite d'exister et de toucher un large public. C'est comme çà que tu as rencontré ces gens de Nay, c'est vrai c'est pas etre pas beaucoup, mais peut être seront-ils motivés pour passer un moment avec vous (et moi le petit noob) à une prochaine session.

Mon pote Roy, de Bordeaux, m'a dit qu'il allait faire une session de King Of Fighters et Soucalibur avec une quinzaine de passionnés ce week end du 17 décembre. Leurs moyens ont l'air trés en dessous du Gamecenter mais çà prouve qu'on est pas seuls ( je m'inclus).

Je pensais être un hardcoregamer comme certains mais si je n'avais pas pris contact avec Jam recemment je pense que je serais passé à coté de vos réunions pendant un moment... ce qui aurait été dommage vu que çà se passe prés de chez moi.

Pour conclure, même une manifestation "grand public" ( trop pour certains) peut être le début d'une rencontre de réseaux de passionnés. C'est kool que t'y sois passé fiend471 et j'essaierai d'y passer à la prochaine, même si j'habite à plus de 1 heure de St Faust.

++
KyoBlood,

P.S: tu aurais la date du prochain ? comme tu y etais ?
fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

Message par fiend471 »

9 avril 2006 qu'ils disaient.. enfin la derniere fois le planning était érroné.. donc j'ai loupé :lol: :? et puis vu la quantité de pub cette fois c'était limite , rien vu sur lescar au boulevard, rien à billère aux carrefours (jusqu'à 2ans en arrière, ils le faisaient..) même en bas de laroin, sur un des côtés d'arrivée, les panneaux étaient posés à l'envers ! impossibles à voir sauf au retour !! :roll:

donc il ne se passe rien 3/4 du temps et ce week là pile tes potes font une session aussi ailleurs dans le sudouest... :lol: :?

il faut des gens qui ont une parole pour les revoir on dirait, c'est pas faute de tenter de causer avec d'apparents motivés chaque année, j'ai laissé xx fois email/téléphone pour recontacter et jamais eu de feedback ou de contact par la suite ! (espérons que les nayais prouvent le contraire...)
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

kyoblood doit surement parler de nos amis de la ffjc sur bdx qui ce reunissent souvent pour du Fight :roll:
on est pas tout seul !!
KyoBlood

Message par KyoBlood »

Je ne peux pas confirmer ton info, savoir si c'est vos amis du ffjc ou non, vu que je ne les connais pas. D'après ce que m'avait dit Roy, c'était une nouvelle initiative avec des moyens limités dans les deux pièces d'un apartement bordelais et çà devait durer une soirée.
Je ne peux même pas te confirmer si il y a exclusivement des jeux de baston et encore moins les titres :? .

Comme tu le disais fiend471, rencontrer une seule fois les gens ne suffit pas pour créer des liens. Par exemple, la première fois que je t'avais vu à St Faust tu m'avais parlé d'une retrogaming LAN en me laissant ton email je crois, je n'y etais pas allé (2003) le week end prévu je n'étais pas dispo... mais l'année d'aprés ( 2004), aprés avoir vu une publicité dans JoyPad, j'ai fait le lien avec ce que tu m'avais présenté, j'y suis passé mais pas resté plus de 2 heures car j'y étais allé seul et je ne savais pas ce qui m'y attendait.

Tout ceci pour dire, que ce milieu n'est pas si accessible qu'il vous semble l'être. Moi, qui pense être un gros joueur, j'avais du mal à me décider à franchir le cap. Ce 16 décembre je vais poser un pied dans votre communauté mais çà sera plus facile pour moi car c'est chez Jam qui m'avait fait découvrir la Néo Géo au début des année 90.
KyoBlood
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:26
Localisation COLON Aire sur l'Adour 40

Message par KyoBlood »

La prochaine édition du FAMEUX Troc de Saint Faust, c'est pour le 9 avril 2006 vous avez eu confirmation ?

Ils commencent à mettre des afficher dans la banlieue paloise ?
It's nice to be important,
but it's more important to be nice!
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

tiens c le dimanche de la prochaine session ...y aller en sortant de la salle pourquoi pas ( pas pour moi mais fiend et kyoblood c possible) ...sinon ca m'interesse tjrs tres moyennement ...j'y trouve plus bcp d'interet à ces brocantes jeux video :roll:
on est pas tout seul !!
KyoBlood
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:26
Localisation COLON Aire sur l'Adour 40

Message par KyoBlood »

Alors j'etais à la session de St Faust d'avril 2006, c'etait trop moyen ...
Aucune console, que des jeux récents et peu intéressants...

Sinon qui peut me donner la date du prochain? celui de novembre 2006 ?
Qui, en théorie sera mieux ^^

Fiend peut etre ?
It's nice to be important,
but it's more important to be nice!
KyoBlood
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:26
Localisation COLON Aire sur l'Adour 40

Message par KyoBlood »

Salut all,

Apres plusieurs mois de silence me revoici brievement, Quelqu'un aurait il la date de la prochaine bourse d'echange de jeux video de Saint Faust ?
Surement un dimanche de Novembre ?

merci,
It's nice to be important,
but it's more important to be nice!
BUTTON_POST_REPLY