Toulouse Game Show

Tout ce qui n'a pas se place dans les autres rubriques...c'est ici que ça se passe!
Pierrox
Message(s) COLON 142
Inscription COLON Jeudi 22 Juin 06 21:16
Localisation COLON Toulouse
CONTACTCOLON

Re: Toulouse Game Show

Message par Pierrox »

Je serais au stand Oldies pas loin de la scene et juste a coté du stand SEGA
Pour la biere je sais pas si yen a :(
°oO - Pierrox - Oo°
DavLink

Re: Toulouse Game Show

Message par DavLink »

Exam machine samedi matin, et ensuite direction le TGS aussi!
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Re: Toulouse Game Show

Message par Redfield1 »

Une bonne grosse crève des familles me cloue chez moi cette fin de semaine.
Ce sera sans moi les enfants, désolé.

... Red ...
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Re: Toulouse Game Show

Message par Gatts »

Un très bonne journée de passée, beaucoup de monde.
Vivement les photos du père Pierrox ;)
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Toulouse Game Show

Message par JohnJohn »

Beaucoup de monde etait présent au TGS !
Quand on est arrivé vers 10 H la file etait si longue qu'elle longeait le trotoir... et une fois à l'interieur il fallait souvent se frayer un passage entre les gens ! Donc sur ce point grosse différence en comparaison à Animasia !

les points positifs :
- L'affluence

- pas mal de stand, dont une bonne proportion de stand dédié aux jeux musicaux : GH, Pop n Music, DDR et un dernier avec les diodes je sais plus comment il s'appelle

- Un bon stand jeux oldies tenu par notre Pierrox National, au choix megadrive, master system, nes, nec et amiga... qui a eu un trés large succés même auprés des plus jeunes ! et de trés belles etagère d'exposition retracant l'histoire de SEGA à travers les consoles ! Trés belle expo qui m'a permis de voir des consoles que je ne connaissais pas.

- divers stand de goodies avec un large choix.

Les point négatifs :
- L'organisation en générale

- La faible qualité du Cosplay et les enc... qui se permettent de filmer ac leur téléphone ou appareil photo sans penser aux gens derriere

- La taille de la salle qui était dérisoire face à l'affluence.

- Le bruit des animations aux micro sur la scene qui empechait de profiter des autres stands comme le GH ou celui du AMV de Fan...

- La nourriture... repas de midi sandwich poulet ... rien à voir avec les plateau d'animasia ...malheureusement

- La Pes League

Bref un bilan mitigé pour une premiere edition ! pas mal de truc à revoir ! mais le succes est au rendez vous donc on verra l'année prochaine ! :D

PS j'attend les photos de pierrox ac impatience avec une préférence pour la culture indienne et une certaine Lara... :mrgreen: :arrow:
DavLink

Re: Toulouse Game Show

Message par DavLink »

Globalement, j'ai bien aimé.

Je suis arrivé le samedi en début d'après-midi, pas trop de queue ça allait. En bref, les plus :

- Les jeux musicaux divers et variés.
- Un évènement de ce genre sans avoir besoin d'aller jusqu'à Paris!
- Pas mal de monde dans les allées, avec quelques cosplayeurs sympas
- Des machines à sous de salles de medal japonaises, truc qu'on ne voit jamais d'habitude, vraiment original.
- Le stand de retrogaming!
- Le tournoi de Bomberman où j'ai éte éjecté en demi-finale, avec un manga en cadeau.
- Le car qui fait la navette entre le terminus du métro et la convention, accès facile à n'importe quelle heure depuis Toulouse.

Les points à améliorer :

- Des isolations sonores pour les jeux musicaux, ce ne serait pas mal : la sono de la scène s'entendait jusqu'à l'autre bout. Mais en même temps ça coûterait trop cher...
- La voix du commentateur de PES à côté du DDR, bof bof...
- Une salle plus grande la prochaine fois. Pour une première édition on ne peut pas prévoir la foule donc il faut bien tester, mais vers la scène les allées devenaient vite bondées!

L'année prochaine ça me dirait d'y retourner, mais je serai à Paris pour les études, hélas...
Pierrox
Message(s) COLON 142
Inscription COLON Jeudi 22 Juin 06 21:16
Localisation COLON Toulouse
CONTACTCOLON

Re: Toulouse Game Show

Message par Pierrox »

Me voila de retour du TGS !!

Completement crevé , et bien mal jambes (que je suis con de pas avoir pris mon lundi !!).
avec plus de 10.000 entrée sur les 2 jours, je trouve que le bilan tres positif pour une premiere.
Un Bernard Minet qui a dechéhé la foule, Pour le cosplay il est en effet dommage que les plus beau costume n'ai pas participé au concour, je veux parler notament de predator , d'un sympathique Nazgul , d'un robocop nain.
Le concour cosplay groupe du dimanche etait sympathique, avec une victoire de la troupe de pirate des caraibes !!

comme l'as dit Johnjohn, trop de monde pour un si petit lieu, j'espere que l'an prochain ça se ferra au palais des exposition qui est bien plus grand ! Et j'aurais preferer manger des sushi plutot q'un sandwish jambon beurre franco-français.

samedi soir on a continué la soirée en boite, l'entré été offerte avec l'entrée, j'ai pu acceder au carré VIP et boire un coup a la santé du TGS et de ces organisateurs. Apres 6 verres vite bu j'ai vite fuis pour eviter de rentrer en rampant :)

le dimanche on a eut également droit au final SWGA retransmis sur scene (SF, GG, tekken, soulcalibur, ).

Yavais que 2 bornes d'arcade, ça fait peu ;) Jam, tu expose l'année prochaine ??

Pour les photo juste le temps de les developper et je vous file ça, j'essayerais aussi de chopper des foto officiel, de bien meilleur qualité que celle de notre Jhonjhon national ;)
°oO - Pierrox - Oo°
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Toulouse Game Show

Message par JohnJohn »

Bah les photos... a part celles du Cosplay, elle sont correctes non?

en tout cas la jeune fille habillée en indienne et la tomb raider, les photos sont particulierement intéressantes ! :mrgreen:
et pour les autres elle sont pas si pourries que ça. J'ai pris mon boulot trés au serieux tu sais ! :wink:
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Re: Toulouse Game Show

Message par Gatts »

Je plussoie aussi pour lara croft et pocahontas :mrgreen: :arrow:
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
Avatar de l’utilisateur
SeB
Message(s) COLON 12
Inscription COLON Lundi 12 Mars 07 22:13
Localisation COLON Ramonville-St-Agne (Toulouse)
CONTACTCOLON

Re: Toulouse Game Show

Message par SeB »

à moins que vous ne fassiez de l'humour, je précise que c'etait des persos de black lagoon

la "lara croft" ma aussi fait sa pose speciale, mais j'ai pas trop bien réussi la photo

photos seb TGS surtout cosplay (< 3 Mo) (pour ceux qui veulent , si ça peut ne pas faire trop doublons avec les autres photos deja dispos sur le net et ça j'en doute)

ps : c'etait du 7 megapixel mais j'ai reduit la taille pour les mettre sur le net et puis ça reste correct comme qualité


Pour le reste j'ai que des videos (1 Go brut ) , surtout cosplay concert et blind test coucoucircus des deux jours et qq autres trucs de ci de la.
Mais

J'ai aussi qq extraits audio (fichiers audio) du concert de minet que j'ai extrait de qq unes de mes videos (j'ai mis les liens sur le forum mariokart. Pas trop de probleme pour minet on l'entend juste se planter au debut d'une zik (louper le tempo de demarrage avec la zik) et quelques bafouille de ci de la mais pas de quoi ternir son image, on entend surtout la bonne ambiance du TGS). Donc en bref je pense que ces petits live audio valent le coup et pas que pour la musique et c juste un petit echantillon.

En effet pour certaines video j'avais pas envie de me faire chier sans arret avec les mains en lair pour tenir ma camera , et profiter normalement du salon donc je filmais dans le vide (mon pull) , surtout pour avoir le son et encore j'ai mal fait car le son est pas parfait j'ai pas orienté le micro toujours correctement, bon bref vous vous en foutez...

pour plus d'impressions de ma part , cf forum mario kart :arrow: :roll:
http://www.championnat-smk.org/forum/in ... pic=1526.0

la flemme de faire des nouveaux messages
déjà que là je faisais un copié coller d'un de mes messages d'un autre forum* :P

*pour plus de photos et video , regardez sur ce forum par exemple
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Re: Toulouse Game Show

Message par Gatts »

SeB a écritCOLONà moins que vous ne fassiez de l'humour, je précise que c'etait des persos de black lagoon
Vi je m'en doutais un peu, mais quand on dit Lara Croft tout le monde voit le genre, alors que si j'avais dit Levi, on m'aurait demandé qui c'est. :lol:

Merci pour le lien vers les photos ca fait plaisir ^^
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Toulouse Game Show

Message par JohnJohn »

trés jolie pose en tout cas excellente photo !
the.chojin
Message(s) COLON 110
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 21:03
Localisation COLON Toulouse

Re: Toulouse Game Show

Message par the.chojin »

Pierrox
Message(s) COLON 142
Inscription COLON Jeudi 22 Juin 06 21:16
Localisation COLON Toulouse
CONTACTCOLON

Re: Toulouse Game Show

Message par Pierrox »

Bon je suis deolé :oops: j'ai toujour pas poster les photo du TGS mais je vais essayer de le faire ce soir :)
Heuresement que chojin est là !!
°oO - Pierrox - Oo°
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Toulouse Game Show

Message par JohnJohn »

ouais on attend toujours !!!! :twisted: :mrgreen:
BUTTON_POST_REPLY