[wii] [x360] [PS3] Quel futur dans les sessions ?

Tout ce qui n'a pas se place dans les autres rubriques...c'est ici que ça se passe!

La PlayStation 3 deviendra t'elle numéro un?

Le sondage s’est clôturé le Lundi 16 Juil 07 0:32

oui
1
13%
surement, elle dépassera la X360
0
Aucun vote
non, je crois dans la xbox360
6
75%
non, la wii c'est le Jeu pour tous
1
13%
 
Nombre total de votesCOLON 8

KyoBlood
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:26
Localisation COLON Aire sur l'Adour 40

[wii] [x360] [PS3] Quel futur dans les sessions ?

Message par KyoBlood »

Ayant été absent un temps certain de vos sessions et de votre forum, j'ai constaté un grand virage dans vos discours sur la next gen ^^
En effet, lors de ma dernière visite, décembre 2006, tous les joueurs du game center étaient d'accord " La wii s'est bien, vive Nintendo !! " et quelques joueurs avaient regardé une xbox 360 d'un air dubitatif, et poliment, avaient déclaré " Gear Of War c'est beau" mais on pouvait deviner la suite de la phrase " ... mouai et alors ? Retournons à nos bornes et vive la révolution nintendo DS et wii".

Et là, tout le monde a accepté la x360, machine exceptionnelle? Tous semblent d'accord pour justifier que le catalogue de jeux assure. Microsoft, le génial producteur de windows a t'il tout compris?

La wii? c'est nintendo, c'est bien mais il ne faut pas s'attendre à avoir une liste de jeux aussi complète, syndrome DS, GC et N64. Vous avez tous vendu vos wii après avoir fini Zelda ?

La PS3? pas une ligne dessus, pourtant niveau next gen on y est, Full HD au programme, hdmi, wifi inclus, Blue Ray Disc, DD 60Go, lecteur de carte, sixaxis sans fils ni piles et un EXCELLENT GRAN TURISMO HD téléchargeable gratuitement ^^ une version HD de Lemmings à revisiter. Ok, je ne connais pas encore le jeu complet qui justifie son achat mais sa photo mériterait de figurer quelquepart avec son écran HD ^^

J'attends juste quelques remarques sur cette next gen qui semble avoir converti les plus ultra d'entre vous. Si vous continuez ainsi il va falloir mettre une rubrique FPS PC, non?
It's nice to be important,
but it's more important to be nice!
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Message par Gatts »

Le Wii a plein de jeux sympas, mais j'aime pas trop le controleur. Comme le disait Bio c'est une bonne console quand on fait un apéro entre potes :)

La xbox du peu que je l'ai testée a de très bon jeux qui tiennent plus la route que ceux de la Wii. Je n'en possède pas pour m'a part, mais le fait de pouvoir y jouer en réseau local ou internet y fait pour beaucoup ... enfin d'autres pourront mieux en parler que moi.

La PS3, je ne l'ai vu qu'une seule fois en test au GameCenter donc je ne la connais pas trop. Ca à l'air d'être une bonne console pour les jeux de baston, mais pour l'instant elle ne me tente pas du tout.

Bref si j'avais les sous, je ferai moi aussi mon jacky en m'achetant la xboite360 et l'écran HD :lol:
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
KyoBlood
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:26
Localisation COLON Aire sur l'Adour 40

Message par KyoBlood »

C'est sur que l'achat de l'écran HD doit être prévu lors de l'acquisition d'une PS3 ou d'une X360 ^^
Ca coûte cher, mais bon quand on aime... On sait trouver les fonds, il n'y pas grand monde qui me contredira sur ce forum :lol:

Qui gagnera la battaille Next Gen? Vivement l'an prochain. :?:
It's nice to be important,
but it's more important to be nice!
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Message par JohnJohn »

Je ne peux pas encore répondre cette question.
La wii est pas mal mais comme l'a dit Gatts c'est une console conviviale qui joue trés bien son role quand on a du monde chez soi. on joue d'ailleurs à des jeux qu'on ne touche jamais quand on joue tout seul, exemple wii sport et wii play... Le reste de la ludothèque est pas mal mais j'y passe pas des heures d'affilé.
Pour la 360, je trouve qu'elle complète la Wii comme la PS3 pourrait la compléter. C'est une console qui graphiquement assure, dont la puissance n'a jamais été critiqué. L'avantage qu'elle a aujourd'hui, c'est le prix de ses jeux. Aujourd'hui encore j'ai vu PGR3 d'occas à 14 euros et une grande partie de la ludothèque de la console se situe aux alentour de 30 euros. Et ça c'est une force indeniable ! De plus, il existe le mode online via le live qui semble tres bien optimisé, beaucoup plus que la PS3 pour le moment où seulement quelques jeux sont jouable online alors que la 360 ce sont au minimum les 3/4 des jeux qui le sont !
Pour la PS3 je crois que le prix est trop élevé, le live est pour l'instant inexistant et les jeux sont similaires aux versions 360. Mais d'ici à 2 ou 3 ans les console sera beaucoup plus optimisée.

Pour l'instant, j'economise pour une 360 parce que je sais que pour 300 euros je pourrais avoir facilement une dizaine de jeux plus que corrects en neuf ! C'est quand meme mieux que de payer 70 euro le jeux... :? :?
KyoBlood
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:26
Localisation COLON Aire sur l'Adour 40

Message par KyoBlood »

Il y a eu 50 lectures de ses messages mais pas beaucoup de votes, dommage. Avec plus de participants, on pourrait commenter ceci dans 1 an, quand la puissance commerciale d'un des géants de la scène vidééo-ludique aura eu raison de ses rivaux.

Je vois que la x360 a pris une longueur d'avance.
Mais : "Ne sous estimez pas la puissance de Nintendo"
Et la liste des fonctions de la PS3, son esthétique et son silence de fontionnement ne vous donnent pas confiance dans sony le leader des 2 générations précédentes ?

Est ce la fin des consoles et des jeux japonais?
It's nice to be important,
but it's more important to be nice!
Maho
Message(s) COLON 20
Inscription COLON Lundi 17 Juil 06 19:25
Localisation COLON Dax

Re: [wii] [x360] [PS3] Quel futur dans les sessions ?

Message par Maho »

KyoBlood a écritCOLON En effet, lors de ma dernière visite, décembre 2006, tous les joueurs du game center étaient d'accord " La wii s'est bien, vive Nintendo !! "
Pas tout a fait tout le monde, moi je disais plutot "la wii c'est bien....chez les autres" :lol:

Sinon pour ton sondage, perso j'ai pas de réponse, aucune de ces consoles ne me tente pour le moment, peut etre un ps3 pour quelques licences qui me plaisent, mais pas avant un bon moment histoire que sont prix ai bien baissé. A moins que les jeux de baston n'aillent s'installer sur wii (possible vu son succes commercial) auquel cas j'opterai pour cette derniere.
BUTTON_POST_REPLY