Cout de la vie au Japon

Tout ce qui n'a pas se place dans les autres rubriques...c'est ici que ça se passe!
Invité

Cout de la vie au Japon

Message par Invité »

Voila, j'en profite pour contredire toutes les idees recues sur le Japon.
Tout le monde dit que la vie est chere, mais personnelement, je ne trouve pas...

A part le logement, mon meilleur pote vit a Tokyo depuis un moment pour 113 000 yens (5500 fr environ) le mois environ pour 32 metres carres (je sais pas ou est le tit 2 sur le clavier jap), et le transport avec le metro entre 130 yens (6fr) et 320 yens (16fr). Quoique la nouvelle ligne Asakusa coute 50 balles pour la faire en entier.

Autrement, le reste c vraiment pas cher. Un menu Maxi Best of Mc chicken a 450 yens (22fr environ), c cool.
Des restos sympas a 25 ou 30 balles ou on bouffe trankil, une guest house (ou je suis en ce moment) a 100 balles la nuit, etc...

Enfin si y avait pas toutes ces conneries de salles d arcades (g vu des monstres de joueurs inhumains sur beatmania et drum mania en passant sur pop n music, et c inamaginable...a cote DDR en 10 pieds c pour les enfants...), et tous ses magasins de jeux...et si y avait pas Akihabara...pffff...:'(

Meme la bouffe francaise reste abordable si on se demerde bien. Et les fruits et legumes, a part un melon a 100 balles, c comme chez nous...du moins pour les plus courants, c pas plus cher que chez nous d apres ce que j ai vu...ou alors c presque rien...

Sur ce, il est 2:14 am, je vais dodo bientot. desole pour les accents, mais y a pas sur le clavier qwerty japonais, c bizarre, je m y fais pas encore... :?
Sashinco
Message(s) COLON 5
Inscription COLON Jeudi 22 Sep 05 18:33
Localisation COLON Hirosaki (Aomori - Japon)

oups.

Message par Sashinco »

Le temps d ecrire mon message (fuck clavier) gt en invite.
Bref, ct moi.

Special bonjour a James et Redfield. Puis envoyez moi des mails si vous voulez...

Puis sinon pour avoir vu des magasins pas mal, je dois avouer que si j prenais en photo c que j ai vu (genre des dreamcast racoon city a 800 balles) j en ferais pleurer plus d un...:p
Moi y compris, etant donne qu a part la blanche FFCC, j ai vu presque toutes les gamecube en magasin (Rouge de gundam, silver fonce de metal gear, blanche raye des hanshin tigers, orange, tales, Re4, et les classiques...).

Je dois oublier, snif... :cry:
Monde cruel....

Donc conclusions, la vie est chere au Japon....quand on est fan de jeux videos, mdr... :lol:
fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

Message par fiend471 »

méchant trip dis donc :)

ce qui manque à tout bonne virée làbas ce ne sont pas les photos (quoique de shops c'est pas courant), mais des videos tournées à l'arrache. :(

avec tant de salles d'arcade alentour.. c'est pas la bouffe qui me ruinerait je sais :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

Salut Sash !
ca va tranquille on dirait 8)

"La vie est cher au Japon quand on est fan de jeux" , voilà une phrase bien ecrite car la tentation est tjrs enorme :roll:

On aura une pensée pour toi à chaque binouz durant les sessions ...et à ton retour on compte sur toi pour venir nous faire partager ton experience niponne ...en attendant n'hesite pas à venir nous informer de ton sejour ici meme :wink:
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
ERIKROM2
Message(s) COLON 24
Inscription COLON Mardi 20 Sep 05 22:22
Localisation COLON auriol , marseille

japon

Message par ERIKROM2 »

C'est bien beau ton speech sur le japon , merci , mais la premiere chose que je mate en arrivant la bas moi c'est pas la maniak boutique , bien que je me revendique veritable "old hard core gamer" .
c'est les filles c'est clair , j ai toujours adoré leurs minoi , depuis tout petit je fantasme sur les photos de tilt ou console plus au salon de tokyo , je suis pas fous elles ont pas lair plus joli qu ici mais tout de meme , un frenchy , merde ca doit etre assez facile non ?
allez dis nous dis nous comment elles sont , comment elles branchent ou pas , sort de l hotel va voir la vrai vis quoi ...
pis apres on se reconcentre sur les jeux video sinon jam va pas apprecier ce type de forum .
vieux jeux , pas forcement bon jeux ; nouveau jeux , encore moins de chance , retro powaaaaa
Sashinco
Message(s) COLON 5
Inscription COLON Jeudi 22 Sep 05 18:33
Localisation COLON Hirosaki (Aomori - Japon)

Message par Sashinco »

Yo Jam, c cool, merci pour ton message, j vous tiendrai au courant meme si apres j aurai un peu moins le net, ca sera avant tout pour les mails.
Pui sinon fiend, tu serais pas en reste non plus, car outre les derniers jeux, dans pas mal de salles d arcade y a encore pas mal de oldies, de bons vieux shoot et tout. Y en a pour tous les gouts et y en a surtout bcp. ;p


Sinon, Erikrom, tout le monde n a pas l esprit tourne vers ca je pense. C est clair que c indeniable, y a pas que des jolies filles, mais y en a un bon paquet et je suis aussi bien fan du style japonais. Et a part si on va vers shibuya ou un peu plus loin Harajuku, elles sont souvent bien fringues, bien mignonnes.

Mais soit, un Frenchy pourrait sans doute plus facilement se trouver une copine d un soir (ou plus). Mais ca se fait pas comme ca non plus. C est pas elles qui viendront specialement te parler. Faut arreter de se faire des films, on est pas tous des David Beckham non plus (Etranger numero 1 ici) dans le sens de la popularite. Des etrangers elles en voient aussi pas mal ici, alors bon...
Bref tout ca pour dire que ton point de vue "fille facile" base sur des temoignages ou je ne sais quoi sans que tu ne sois jamais alle au Japon est quelques peu abusif.
Viens te faire une idee par toi meme...Je veux pas casser ton reve, si tu cherches des filles, tu en trouveras, mais ce sont pas elles qui viendront vers toi et ce sont pas non plus toutes des s..... . bien loin de la.

Puis en ce qui me concerne, j observe, mais ma copine est en France, donc je ne vois pas pkoi j irai voir ailleurs. Et t en fais pas pour moi, la vraie vie je la vois ici. Puis me reste encore + de 6 mois pour voir ce qu il faut ici... :)
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

Des news l'ami ? 8)
on est pas tout seul !!
akumajo
Message(s) COLON 162
Inscription COLON Jeudi 22 Déc 05 0:11
Localisation COLON 65
CONTACTCOLON

Message par akumajo »

je trouve le cout de la vie assez cher, mais j opte pour la qualité, je descends au ritz et je mange mes sushis frais (ou au micro onde)
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

Tu as prévu de repartir prochainement Akumajo ??

... Redfield1 ...
akumajo
Message(s) COLON 162
Inscription COLON Jeudi 22 Déc 05 0:11
Localisation COLON 65
CONTACTCOLON

Message par akumajo »

ou ca au ritz ?
peut etre au printemps comme tous les ans
BUTTON_POST_REPLY