Controlleur Pop'N Music

Tout ce qui n'a pas se place dans les autres rubriques...c'est ici que ça se passe!
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Controlleur Pop'N Music

Message par Gatts »

Salut !

Voici quelques photos d'un trip dans le quel je suis parti il y a de ça deux semaines : me fabriquer un controlleur Pop'N Music Style Arcade en dépensant le moins de tunes possible :)

Tout commence avec ce qui m'a coûté le plus cher : acheter les jumbo boutons (10cm de diamètre tout de même) avec lampe et microswitch fourni (ce qui n'est pas le cas partout) plus deux boutons standard ... heureusement, il y avait 10% de réduc sur toute la boutique de Starcab.

Image

Voici une vue plus détaillé d'un jumbo bouton assemblé

Image

Ensuite il faut une bonne vieille manette PS car très facile pour y souder des fils dessus (contrairement aux manettes PS2)

Image

Et voici le résultat obtenu au bout de quelques jours (j'avais la flemme de prendre des photos dans le garage lorsque j'ai fait la boite). Une superbe boîte en véritable contreplaqué industriel, avec renforts dans les coins et poignées sur les coté pour une ergonomie ... enfin pour pouvoir la prendre sans risquer de se la ramasser sur les pieds ^^

Image

Admirez ensuite le superbe câblage digne de McGyver avec des dominos en plastique véritable récupéré je ne sais plus où.

Image

Le cablage au niveau des boutons avec des diodes pour que ça s'allume uniquement quand on appuie sur le bouton, et toutes les connexions faites avec des cosses (heureusement que c'est pas cher :))

Image

Ah vi, j'ai quand même fait les frais d'acheter un panneau de comprimé pour faire le dessus de la boite et cacher le mauvais état du contreplaqué.
Je me tatais pour peindre le reste de la boite, mais trop cher pour moi. Alors direction le ferrailleur et ô miracle des plaques de veralu de jetées !!! Avec encore le plastique de protection ... et pour 1EUR à peine 8) Le résultat n'est pas mal : l'avant et l'arrière en noir et les cotés en blanc

Image
ImageImage

Même si on ne le distingue pas trop sur la photo ci-dessous, il y a une sortie pour l'alim (un transfo 12V 1.2A acheté chez Selectronic) et voilà mon controlleur fin prêt. Une bonne boîte de 66x30x12 qui pèse bien lourd

Image

Le controlleur était fini Samedi et j'ai pu le tester que ce matin (saloperie d'emule). Franchement je suis assez content de ma réalisation. Déjà ça a marché au premier coup (ce qui n'est pas toujours le cas quand je fais quelque chose), et puis c'est du pur bonheur de tapoter sur 9 boutons ... enfin là je ne joue qu'avec 5 pour m'habituer car c'est très tendu de tout gérer. Les bontons sont très sensibles, pas besoin de fouttre des coups de poing dessus ... d'ailleurs il me suffit de me rappeler leur prix pour y aller molo :P

Voilà j'espère pouvoir l'amener à la prochaine session pour ceux qui voudront le tester .

C'était Lolo en direct de son atelier clandestin :lol:
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Très sympa ! Je serais curieux de le tester vu que je trouve le contrôleur officiel de base à la limite du pourri ... même Playskool fait mieux. Les touches ont un seuil de sensibilité vraiment bas ...
BUTTON_POST_REPLY