Une formule bouffe comprise ?

Vous avez des idées de sessions? on vous ecoute!
the.chojin
Message(s) COLON 110
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 21:03
Localisation COLON Toulouse

Une formule bouffe comprise ?

Message par the.chojin »

Je ne vais pas en faire 4 pages, le titre étant assez explicite, mais je trouve qu'il serai intéressant de proposer une formule avec le nourriture comprise. Plusieurs avantages :
  • Pas de course a faire
  • Paresse flatée ! (très important)
  • Pas de promenade de surgelés en pleine chaleur pendant l'été
  • Des repas en commun ?
  • Voila quoi là ! (hé béh !)
DJL
Message(s) COLON 69
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 16:54

Message par DJL »

et pas de vol de petits pains à déplorer :evil:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Des repas en commun en été oui mais pour le côté "bouffe compris", je pense que Jam a assez de travail pour en plus devoir faire la popotte (nourriture hein).

Perso je fais les courses avant de venir pour ne pas à me taper la corvée une fois arrivée alors que j'ai pas envie de décrocher des bornes.

;) rien ne t'empêche de te faire à miamer avant de partir et d'embarquer ça dans des tuperwares non ?
the.chojin
Message(s) COLON 110
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 21:03
Localisation COLON Toulouse

Message par the.chojin »

The Jedi a écritCOLON;) rien ne t'empêche de te faire à miamer avant de partir et d'embarquer ça dans des tuperwares non ?
Vous apprendrez monsieur que je suis atteint d'une grave maladie : la flémingite, elle m'empêche toute action potentiellement fatigante et me restreint toujours a en faire le minimum syndicale.

Plus sérieusement, d'un point de vue organisation ca permettrai de libérer un peu la ressource frigo de 15000 emballages : une grosse boite de merguez ne vaut pas mieu que 10 petites ? La réduction des coups induite par un achat collectif serai a mon avis des plus favorables aux bourses les plus modestes, mais pour se faire une organisation post we que seul James peu faire est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

Alors cette question des repas en commun je me la suis poser il y a longtemps .

Mais bcp de points rendent difficile la gestion et ya bcp de desavantage aussi :

- Faut que je fasse les courses pour tt le monde
- Prevoir les quantité pour en avoir ni trop peu ni trop
- Preparer / cuisiner
- la Place pour tous manger en meme tmps
- Difficile de federer tt le monde à l'heure du repas
- les Aller et venu de chacun durant les WE corse la gestion
- Demander donc une participation suplementaire Bouf
- Les gouts culinaire de chacun (yaura tjrs un gars qui aime pas et va jeuner)
etc...

je trouve sympa d'avoir un libre acces à la cuisine et que chacun puisse faire ca tambouille comme il le souhaite avec des moment de rigolade et de partage ( pizza powa , nouille de ninja & soupe populaire, canelé par milliers , gateau de mme erikrom , vin de Colas , etc...).

Pour que ca ce passe tjrs de mieux en mieux j'ai mit l'accent sur le materiel avec :
- la cafetiere et tt ce qu'i faut à dispo
- Un micro-ondes
- Un four electrique avec double plateau special pizza
- une gaziniere 4feu gaz et four à gaz
- un grands frigo (news ;) ,avec compartiment congelo,pour stocker plus facilement ).
- un petit frigo pour les boisson
- un 2eme petit frigo pour les binouz si besoin

je prepare un coin cuisine plus grand avec je l'espere un evier et des etageres pour un rangement parfait et sans "ambiguité" .

Apres calcul je me suis apercu que des repas commun ne baisserai pas forcement le cout au final.
Alors pour conclure ma these ^^ , je conseil à chacun de s'organiser au mieux car ya trop de gaspillage et de frais bouf inutile. Comme la dit theJedi il est possible de faire les courses avant ou durant le WE.
La gaziniere , les frigo , etc...permettent de stocker et d'aller au plus simple : pizza mais aussi pates , riz , etc...
Rien n'empeche les habitués , les covoitureurs , de s'organiser à plusieurs pour ce faire des repas commum par petits groupe.

La gestion , la preparation et le deroulement de repas en commun sont une charge de travail importante que j'avais avec aurore pu tester lors du CDF de Supermariokart en aout 2005 et je n'ai pas envie de le refaire du tout ^^

Maintenant je suis ouvert au question , suggestion pour l'amelioration des repas :)
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Message par Sir Godeffroy »

D'autant qu'une organisation collective en temps voulu est tout aussi envisageable. On peut faire une pizza pour plusieurs, des plats préparés pour deux ou trois, etc...
shubibiman
Message(s) COLON 62
Inscription COLON Vendredi 23 Sep 05 20:54

Message par shubibiman »

M'enfin pour la session NEC, si on est aussi nomnreux que l'an dernier et que ca se passe pareil, je crois qu'on va passer plus de temps autour de la table qu'a jouer, alors ca ne devrait pas trop nous poser de probleme de manger tous ensemble :lol:
Aldynes : one life pawaa!
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Message par Sir Godeffroy »

C'est vrai que le barbecue en commun fût 'achement sympa.

Je m'étonne de ne pas voir la liste des inscrits à jour sur le site, James.
BUTTON_POST_REPLY