Perturbation électro-magnétique ?

Hi-scores et discussions sur les jeux et consoles du Game Center.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice40700
Message(s) COLON 5
Inscription COLON Mardi 27 Nov 12 19:44
Localisation COLON Landes / Pyrénées Atlantiques
CONTACTCOLON

Perturbation électro-magnétique ?

Message par Fabrice40700 »

Bonjour,

je voulais vous faire part de cette "panne" qui à touchée ma PCE DUO qui, au final, n'en était pas une...
J'étais motivé pour tester quelques jeux PCE CDROM suite à l'acquisition de la dernière bible de chez Pix consacrée à ce support, je lance mon jeu, le CD démarre puis des pb de lecture arrivent trés vite, rendant impossible la lecture des pistes audio du jeu. La lentille et le bloc moteur s'affole. Je nettoie soigneusement la lentille, le CD...Idem. Je teste alors un autre CD...idem :?: . Je teste un CD dont je suis sûr (WonderBoy 3, original, mon préféré...) -> marche plus non plus :cry:
Je fini par me demander si la partie optique de ma console n'a pas rendu l'âme...
Puis, agacé par les bruits parasites générés par mon téléphone portable dans les enceintes de mon téléviseur, je décide de l'éloigné. Il était posé initialement à environ 20cm de la console. Je refait un ultime test sans trop y croire -> ça refonctionne, les accès disques sont normal, le cd ne saute plus, tout les jeux passent à nouveaux... :D

Il semble que mon portable (Galaxy S3) génère un rayonnement qui pertube la PCE-DUO (pas de pb pour les Hucard). Je pense que je vais également l'éloigner ,autant que possible, de mon cerveau :mrgreen:

Je n'ai pas testé l'effet produit à proximité d'une CD32, d'un MégaCD ou d'une Dreamcast...mais à l'occasion...

Si ca peut aider quelqu'un, avant que la console ne finisse à la poubelle...

Fabrice
Newer is not always better