J'y ai passé plusieurs mois, ce n'est pas encore tout à fait terminé mais j'ai suffisamment avancé pour faire un petit compte rendu.
Mon but n'est pas d'avoir une borne neuve, limite sortie d'usine, mais plutôt d'en avoir une fonctionnelle avec une déco suffisamment rafraichie pour qu'elle ne jure pas dans mon bureau

Voici une photo de la bête telle qu'elle était à l'origine :

1. Poids de la bête
La borne pèse entre 80 et 100 Kgs, et son déplacement est problématique. J'ai donc opté pour l'installation de 4 roulettes en dessous, pouvant chacune supporter un poids de 40 Kgs.
Je me suis servi chez Caujolles, ils ont d'ailleurs été de très bon conseil.
2. Le marquee
Il était rétro éclairé à l'origine par un néon qui n'était plus fonctionnel.

Son alimentation en 220V ne m'emballait guère, donc j'ai décidé de le remplacer par une réglette LED 12V que j'ai acheté chez Selectronic, qui sera branchée directement sur l'alim à découpage :
Je n'ai pas encore testé derrière le marquee, mais vu la lumière que ça a produit lors du test au sol, ça devrait être pas mal
J'en ai profité aussi pour changer les wedges de la coin door qui passent en 12V.
3. Restauration panel
Le panel d'origine avait bien vécu, et je souhaitais passer à 6 boutons par joueur. Je me suis donc lancé dans la restauration complète de celui-ci.
Elle s'est déroulée en 4 étapes :
- décapage mécanique du panel pour enlever la déco antérieure
- rebouchage des trous avec résine + mastic de finition
- ponçage afin d'obtenir une surface homogène
- perçage des nouveaux emplacements à l'emporte pièce
Voici le résultat final :
Lors du décapage j'en ai aussi profité pour faire la coin-door et la repeindre en noir ...
4. Reproduction deco panel
Vu que le panel d'origine était pas mal abimé, je me suis lancé dans sa vectorisation.
Pour ce faire, j'ai pris des photos en haute résolution du panel existant afin qu'elles me servent de base de travail, et j'ai ensuite lancé The Gimp pour faire la vectorisation à proprement parler.
Voici un aperçu des images utilisées :

Et le résultat définitif :

Je dois dire que je suis assez content du résultat

Commande passée chez l'imprimeur (starcab ici, en l’occurrence), et voilà ce que je reçois :
Mise en place sur le panel ...
... et résultat définitif une fois que les manettes et boutons sont rajoutés !
Ca a tout de suite une autre gueule

5. Reproduction deco autour du monnayeur
Cette déco était complètement délavée, étonnamment seule la couleur bleue avait résisté aux outrages du temps ...
J'ai utilisé la même technique que pour le panel pour la vectorisation :
Photo de la déco d'origine :

J'ai été obligé de chercher d'autres bornes avec la même déco sur le net pour trouver la bonne correspondance des couleurs ...
Vectorisation :

Ce coup-ci je suis passé par posterxxl.com pour faire la repro, et voici ce que ça donne une fois posé et tout remonté (à comparer avec la première photo du post) :

C'est terminé pour le moment, je suis en train de finir le cablage et je ferais un autre post lorsque la borne sera entièrement fonctionnelle