Session 07-08-09 Avril 2006

Tout ce qui touche les sessions passées et à venir, les programmes, les inscriptions, les photos , les vidéos...
BUTTON_POST_REPLY
Avatar de l’utilisateur
Croketto-sama
Message(s) COLON 11
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 20:11

Message par Croketto-sama »

tripant le satellaview !!!

j'avais joué à radical dreamer qui est vraiment sympa(mais tout en jap ) :?

fan de chrono trigger oblige ^^

Mais c'est pas un truc qui fonctionnais par satelitte ? les jeux c'est des simple cartouche en fait ?
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

Croketto-sama a écritCOLONtripant le satellaview !!!
Mais c'est pas un truc qui fonctionnais par satelitte ? les jeux c'est des simple cartouche en fait ?
Oui c'est le principe je telecharge le jeux par satelitte pour mettre la rom dans une cartouche "vierge".
Des bornes pour techarger les jeux etait aussi dans certaines boutiques ou lieux public .fallait s'y pointer avec sa cartouche.
Apres j'en sais pas bcp plus , jamais tester en vrai .
TheJedi tu aura des jeux avec ou quelques choses pour tester ?
Radical Dreamer serait sympa , yavait le projet d'un zelda aussi non ?
on est pas tout seul !!
kawaiivaness
Message(s) COLON 51
Inscription COLON Jeudi 22 Sep 05 9:31

Message par kawaiivaness »

Je serai de la partie également (sauf changement de dernières minutes) avec ma copine a partir du vendredi après midi. Pour les toulousains qui viendront ce jour la ca serai cool qu'on vois comment on se gère pour le co-voiturage.
Pour ce qui est des jeux je compte ramener neogeo battle coliseum, samba de amigo, une ds et mario kart.
Dernière édition par 1 le kawaiivaness, édité 0 fois.
Invité

Message par Invité »

Je serais de la partie, grosse réserve pour Agathe cependant qui risque de ne pas pouvoir m'accompagner.

Je pense ramener ma carte jamma/mame mad'in chaïna qui marche enfin.
J'espère qu'on trouvera un moment pour l'étudier plus en détail histoire de tout comprendre de son fonctionnement, il devrait y avoir 900 jeux, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir accéder à la moitié de ces jeux, et puis sinon j'ai quelques problèmes d'affichage de type "effet vague". Enfin elle est parfaitement utilisable, y aura de quoi s'amuser :)

Sinon je connaissais que de nom le stella, ça a l'air chelou Oo
Bonne session en perspective =)
Bebop
Message(s) COLON 15
Inscription COLON Dimanche 09 Oct 05 21:20

Message par Bebop »

Battle coliseum.... *bave*

C'était moi juste au dessus. Jam, faudrait que tu rallonges un peu le temps de session sur ton forum, ça déco trop rapidement! ;)
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Alors concernant le Satellaview, y'avait plusieurs catégories de jeux:
  • ceux qui se jouaient exclusivement aux heures d'ouverture du système (entre 16 et 19h d'après ce que j'ai pu lire mais y'a des divergences à ce niveau). Passé ces heures, fallait attendre le lendemain ou la prochaine "diffusion"
  • ceux qui s'achetaient en boîte dans le commerce
  • ceux qui se téléchargeaient sur une cartouche vierge ou bien dans la mémoire interne de la console (qui était limitée à 256Ko contre 1Mo pour la cartouche)
Malheureusement j'ai pas encore de jeux sur ce système car ceux dispos étaient trop cher (300$ pour le F-Zero 2, c'est de l'arnaque). D'ailleurs, pour ceux qui connaissent Tetris Attack (dérivé de Panel de Pon), il était sorti à l'origine sur Satellaview. C'est qu'après avoir connu le succès qu'il fut dérivé sur Super NES.

Y'a pas eu 1 mais 3 Zelda sur Satellaview. L'un d'entre eux était le remake de Zelda 1 sur NES avec des graphismes améliorés. Ce fut le premier jeu dispo sur le support (sorti le 23 avril 1995). On y incarnait la mascotte masculine/féminine du Satellaview. Après je sais qu'il y a un autre Zelda uniquement jouable lors des heures d'ouverture du service de jeu ainsi qu'un autre Zelda, entièrement original. Là encore, je vois beaucoup de contradictions sur les sites qui en parle :/
Y'a d'énormes zones d'ombre sur cette console du fait de sa diffusion limitée et précoce. Le 64DD fut moins largement diffusé mais y'a plus d'infos dessus. Je suis preneur de toute doc ou magasine parlant de cette console d'ailleurs. Je vous invite aussi à consulter l'article du Satellaview sur Wikipédia que j'essaie au maximum d'enrichir.

Voilou ^^
Avatar de l’utilisateur
hemvlett
Site Admin
Message(s) COLON 70
Inscription COLON Mardi 06 Sep 05 16:41
Localisation COLON Saint Vaury tout près de Gueret Beach

Message par hemvlett »

Pour en savoir un peu plus sur le satellaview il y a aussi un beau dossier avec bcp de screenshots et photos a l'appui, et de plus tout en français!
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... laview.php
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

Est-ce bien utile d'annoncer que je serais encore une fois de la session ??? :roll:
Le truc, c'est que je commence a manquer de systèmes arcade "exotiques" ....

... Redfield1 ...
Runik
Message(s) COLON 179
Inscription COLON Jeudi 02 Fév 06 15:15
Localisation COLON Toulouse

Message par Runik »

Redfield1 a écritCOLONEst-ce bien utile d'annoncer que je serais encore une fois de la session ??? :roll:
Le truc, c'est que je commence a manquer de systèmes arcade "exotiques" ....

... Redfield1 ...
Bah, tu es suffisamment exotique pour ne pas avoir besoin d'amener un quelconque système :mrgreen:

Blague à part j'ai reçu mon Money Idol Exchanger ce matin, donc je l'emmenerai si Julio ne peut pas être des notres ;)

[edit] D'ailleurs, pendant que j'y pense James, si tu as l'occasion tu pourras regarder la synchro du Killer Instinct 2 ? Car c'est dommage d'avoir une si belle machine sans pouvoir en profiter un minimum ... :(

Je dis ça mais si il faut elle est déjà rangée au placard :lol:
Avatar de l’utilisateur
B. Yoo
Message(s) COLON 172
Inscription COLON Vendredi 23 Sep 05 11:48
Localisation COLON 30 km au nord de Périgueux

Message par B. Yoo »

Redfield1 a écritCOLONEst-ce bien utile d'annoncer que je serais encore une fois de la session ??? :roll:
Le truc, c'est que je commence a manquer de systèmes arcade "exotiques" ....
Carrier airwing stp... ;)
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

No problemo, je ne l'aurais pas oublié, les traditions ça se respecte !!
Et hop, une plaque a la fois de tir et de parcours !! :)

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
Alic
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 26 Jan 06 22:26
Localisation COLON Poitiers

Message par Alic »

Redfield1 a écritCOLON une plaque a la fois de tir et de parcours !! :)
Pt1 c'est beau le progrès :lol:

Amicalement Martin :)
Invité

Message par Invité »

J'espère que je pourrai être de la partie pour être tous réunis à nouveau et faire un peu plus connaissance avec tout le monde!
Redfield oublie pas de prendre tes 2 belles poignées (d'amour)! lol
Invité

Message par Invité »

C'est Dreamfab l'invité un poil plus haut (je sais pas si c'est normal ces deco (apparement probable) ou si c'est le bip ke je ne nommerai pas qui s'est servi de mon ordi qui ma tout trafiqué).
En plus j'ai plus de freins a ma voiture,marche plus, quelle semaine...
Avatar de l’utilisateur
Dreamfab
Message(s) COLON 52
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 20:00
Localisation COLON Bagnères de Bigorre (65)

Message par Dreamfab »

C'est bon j'ai trouvé ce qu'il ma traficoté le saloupiaud!
Désolé pour le flood -_-'
BUTTON_POST_REPLY