Session 24-25-26 février 2006

Tout ce qui touche les sessions passées et à venir, les programmes, les inscriptions, les photos , les vidéos...
BUTTON_POST_REPLY
fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

Message par fiend471 »

rentré rangé, je retiendrai aussi

du populo, vive la motivation 8) , un petit délire : l'arrivée du redneck sauce residentevil 4 avec la tronçonneuse, le confort des canapés et du coin angle 80's pcengine

l'aliaine 3, le look industriel de l'hyperneogeo, le très bien mais frustrant Sin&Punishment, Ibara, Cyvern, l'importance de la lecture de vieux magazines on ne le dira jamais assez, c'est aussi un pan de nostalgie à refaire chez soi

et vive nos aubergistes qui apportent par ces petites fêtes un peu de délire dans l'hiver morose du sudouest, et vive les plaquettch de parcourch et tirch

ben vivement l'été qu'on puisse mater à l'étage qq perles d'animation ou films barrés, Spriggan on le dira jamais assez, il fooooo le voir

il m'eut été dommage de manquer ce week d'autant que rien ne s'est encore passé de suite de mes ennuis donc le week finit bien (avec de la paella et un film de Tarkovsky) à venir qq jours au moins pour mon massacre video je crois, disquedur saturé ... bon la prochaine, no excess, sera sobre mais assez délirante pour les testeurs 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Wovou
Message(s) COLON 201
Inscription COLON Dimanche 18 Sep 05 23:18
Localisation COLON dep 82

Message par Wovou »

Excellente session, comme d'hab'. 30 personnes c'était peut-être un peu trop pour le gamecenter dans sa configuration actuelle, mais ça m'a permis de rencontrer et de discuter avec pleins de nouveaux venus. Ca a été un plaisir de discuter arcade, neogeo ou shoot'em up autour d'une télé en tate (prononcez ta té :p ) ou d'emulation saturn au coin d'un chauffage à pétrole.

Mais l'attraction du week-end ça a été fiend41 qui a été énorme !! Je le savais frappé mais quand même pas à ce point :lol:. Le coup du pachinko n'était pas assez délirant pour lui, il a fallu qu'il parte le samedi aux aurores pour nous ramener un flip' indiana jones fraichement acheté dans une 106 dans laquelle il a oté la porte arrière ! J'oublierais pas ça de sitôt ^^;
Dernière édition par 1 le Wovou, édité 0 fois.
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Alors tout d'abord les photos: *** retirées ***.
par contre j'ai malencontreusement pris la majorité des photos en 640x480, j'ai dû modifier la résolution en faisant les réglages du flash -_- désolé.

Comme d'hab, toujours autant de plaisir à jouer parmi des joueurs qui aiment jouer et partager leurs expériences. J'ai été ravi de faire la connaissance de visu de Runik ^^ et surtout qu'il ait apprécié.

J'ai réalisé à quel point le matos était super important et qu'un bon stick arcade n'était pas n'importe quel stick. Bref, super coup de coeur pour le stick carré Neo Geo et le pad arcade Namco pour PS2. Vraiment du bonheur.

Enorme plaisir à rejouer à Alien 3 The Gun avec un sandwich à la main. Y'a pas à dire, ce jeu dépote. J'ai également accueilli avec plaisir le four électrique ainsi que les canapés. Ce sont vraiment des "plus" très appréciables pour jouer; ça libère pas mal de chaises du coup.

Par contre à 30 ça fait un peu serré... enfin en hiver en tous cas. En été on est plus facilement dehors à taper la causette donc ça désemplit la salle.

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé les non-habitués assez distants et je n'ai pas une seule fois les nouveaux venir s'asseoir pour discuter ou sortir hors du groupe qu'ils formaient à leur arrivée.

PS : bien sûr j'oubliais le coup du Pachinko et du flipper ;D dailleurs une bonne tranche de rire juste avant le départ à ce sujet.
Dernière édition par 1 le The Jedi, édité 0 fois.
Runik
Message(s) COLON 179
Inscription COLON Jeudi 02 Fév 06 15:15
Localisation COLON Toulouse

Message par Runik »

Avant toute chose (et pour ceux que ça intéresse :P ) Kawaivaness a eu son train à temps et a même pu se prendre un sandwich 8)

Au sujet de la session, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer ...

La salle est vraiment bien fournie (et quand on pense à tout ce qui est rangé à côté ça donne le vertige ...), ça fait vraiment plaisir de pouvoir rejouer autant à des titres qui ont marqué l'histoire de l'arcade qu'à des systèmes assez confidentiels comme l'HyperNeo64 (merci encore Samuel ;) ).
Toutes les commodités rendent le séjour appréciable, le nouveau four et les canapés ont tourné à plein régime (comment faisiez-vous sans eux :P )

Ensuite le fait de rencontrer des personnes de tous horizons avec comme facteur commun une passion pour l'arcade, tout en ayant d'autres passions à côté, permet d'avoir des discussions vraiment intéressantes sur des sujets très variés ...
Honnêtement, j'ai pris autant de plaisir à jouer sur les bornes qu'à discuter avec les personnes que j'ai rencontré durant la session.

D'ailleurs c'est vraiment super de pouvoir mettre un visage face aux pseudos du net, et je suis heureux d'avoir pu parler et partager plein de choses avec autant de personnes différentes ...

Je regrette un peu de n'avoir pu discuter avec tout le monde, le fait d'être arrivé tard le vendredi soir y est surement pour quelquechose (j'ai même raté le psychopathe à la tronçonneuse :( ), mais pour une première session qui était un premier contact direct avec beaucoup de personnes à la fois, je trouve que c'était déjà pas mal.
En tout cas le courant est vraiment bien passé avec beaucoup de monde (Jedi, Julio, Redfield, Popo, Alic, Wovou, B.Yoo, Nico, Chojin, Fiend471, mes co-voituriers, etc... je vais pas citer tout le monde non plus :P ), et j'espère bien pouvoir les revoir en dehors des sessions au Game Center 8)

Je pense aussi que la salle arrive à sa limite dans sa configuration actuelle pour 30 personnes en hiver, mais ça ne m'a pas empêché de passer un super week-end :D

Un grand merci à Fiend471 pour m'avoir permis de tâter à nouveau mon flip' fétiche après tant d'années, j'espère que tu en profiteras autant que j'ai pu le faire par le passé, et puis chapeau pour nous avoir fait découvrir le Pachinko (même si l'intérêt de la machine reste à trouver :P )

Et puis bien sûr j'ai trouvé en James quelqu'un d'attachant, attentionné envers ses invités, prêt à se plier en 4 pour eux, mais aussi passionné par l'arcade, toujours prêt à ressortir des anecdotes et des histoires qui font mouche, débordant de projets, bref un gars bien 8)
Il est quand même bien épaulé par sa famille aussi, qui est toujours là en sous marin pour faire tourner le système (qui me semble bien rôdé) ... un grand merci à vous tous 8)

PS: Julio, entraîne-toi à Money Idol pour être un peu moins ridicule la prochaine fois :mrgreen: et j'espère bien pouvoir me mesurer aussi à James ;)
Avatar de l’utilisateur
B. Yoo
Message(s) COLON 172
Inscription COLON Vendredi 23 Sep 05 11:48
Localisation COLON 30 km au nord de Périgueux

Message par B. Yoo »

The Jedi a écritCOLONComme d'hab, toujours autant de plaisir à jouer parmi des joueurs qui aiment jouer et partager leurs expériences. J'ai été ravi de faire la connaissance de visu de Runik ^^ et surtout qu'il ait apprécié.

J'ai également accueilli avec plaisir le four électrique ainsi que les canapés. Ce sont vraiment des "plus" très appréciables pour jouer; ça libère pas mal de chaises du coup.

Par contre à 30 ça fait un peu serré... enfin en hiver en tous cas. En été on est plus facilement dehors à taper la causette donc ça désemplit la salle.
Merci jedi, tu m'évites de réécrire tout ça. XD

"+1", donc. ^^

Photos: http://www.arcade4ever.com/byoo/JAM/jam.zip

Image
Redfield et Wovou qui tatent de la... PSP ^^
Avatar de l’utilisateur
Alic
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 26 Jan 06 22:26
Localisation COLON Poitiers

Message par Alic »

MDR B.Yoo :D Tu va voir attend j'en est une bien moi aussi, jvé te venger Red :D

Amicalement Martin :D

ps: c'est pas star soldier, c'est gunhead auquel je joue sur nec ^^
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Alic a écritCOLONMDR B.Yoo :D Tu va voir attend j'en est une bien moi aussi, jvé te venger Red :D

Amicalement Martin :D

ps: c'est pas star soldier, c'est gunhead auquel je joue sur nec ^^
Ouais bon on va faire tout comme. Pis toutes façons tu faisais semblant de jouer, c'était la démo du jeu :p
Avatar de l’utilisateur
Alic
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 26 Jan 06 22:26
Localisation COLON Poitiers

Message par Alic »

Image

Image


La seconde falais être là pour comprendre :D


Bon sinon bilan super positif en ce qui me concerne! Je suis très heureux d'avoir rencontré énormement de gens sympa, ça fait plaisir aussi de pouvoir mettre un visage sur les pseudos :)

En plus moi qui suis relativement nouveau dans le monde de l'arcade j'ai découvert enormement de choses et de matos, merci encore à Fiend41 pour avoir ramené ses nouveaux bébés, encore un grand bravo :mrgreen:. Merci aussi à Redfield1 pour la carte hyper neo 64, et merci à tous pour votre bonne humeur :wink:. Ha non je vais gueuler un peut, franchement vous devriez avoir honte, après une session comme ça j'ai envi de me procurer plein de matos :lol:


Enfin merci à James et à sa famille pour le super accueil :)


Voila, un bilan plus que positif, autant de plaisir à parler avec vous qu'a découvrir de nouveaux systèmes :)


A très bientot, amicalement Martin :)


ps: retourne essayer de trouver une pc engine :mrgreen:
Runik
Message(s) COLON 179
Inscription COLON Jeudi 02 Fév 06 15:15
Localisation COLON Toulouse

Message par Runik »

Excellente photo B.Yoo :lol:
Par contre j'ai une erreur 403 quand je veux récupérer le zip, que ce soit chez moi au au boulot ...

Celles de Martin ne sont pas mal non plus.

J'ai apparemment marqué quelques-uns d'entre-vous en bien, ça fait plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

tjrs aussi marrant c photos , mention special au tetes de byoo ...mais il est exuberant ce type vont penser ceux qui ne l'ont jamais rencontrer :lol:

juste pour dire que je nettoye / range ..j'en ai pour la semaine et que j'ai dejà arranger la borne PC et une autres TV 70cm en rade ...ce seront des nvtées pour les prochaine session , dommage de pas les avoir eu dejà ce WE :roll:

Alors d'autres reactions ?? plein de participants ne sont pas encore passer par là !D'autres photos , les videos ...? :D

je mets en ligne un pack de photos d'alic demain ;)
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
Alic
Message(s) COLON 39
Inscription COLON Jeudi 26 Jan 06 22:26
Localisation COLON Poitiers

Message par Alic »

jam a écritCOLON
je mets en ligne un pack de photos d'alic demain ;)
C'est cool, avant de les mettre en ligne je te filerai les quelques unes qui sont bonnes que j'avais sur l'appareil en partant! (via msn surement)

A bientot, amicalement Martin
the.chojin
Message(s) COLON 110
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 21:03
Localisation COLON Toulouse

Message par the.chojin »

Yop, super session, malgré le temps et une arrivée tardive, l'esprit était bien là, une salle qui bouge et un publique qui se diversifie (malgré un noyau dur que l'on sent s'installer ^^).

Un Fiend41 dans l'événementiel qui prend de la place et qui fait mal à la 106, un Runik qui tue a 1h du matin (la question assassine a Redfield1 : "tu sais coment ca marche un processeur ?'), des shmuper trés en forment pour nous exploser les yeux, ...

pas de photo, ni de video :/
Julio
Message(s) COLON 66
Inscription COLON Lundi 17 Oct 05 20:52

Message par Julio »

Allez hop, avant de parler, quelqus photos :

http://julien.modolo.free.fr/web/session-fevrier.zip

Très bonne session : j'ai vraiment passé d'excellents moments ce week end : taper la discute avec Samuel, Runik, James et ses anecdotes, Alic, Wovou, et j'en passe; et puis découverte de nouvelles choses : de super canapés qui rajoutent une ambiance sympa, superbe borne Alien 3 :shock: que l'on a bien tâté avec l'ami Jedi, Hyper Neogeo 64 qui m'a vraiment surprise car c'est pas mal du tout (vraiment mieux que ce que je pensais), Pachinko compliqué à comprendre :lol:

Il y a eu aussi du bon avec Jedi où on a fait chauffer du MVS, du Money Idol avec James et Runik ('foiré toi :P Je t'aurai la prochaine fois), du Windjammers avec Alic, KOF2003 contre Ash (j'ai pris une groses fessée :D) du Mario Kart DS, du Meteos, du bon flipper avec le Indiana Jones de Fiend... Ca fait vraiment beaucoup ! De vrais bons moments de jeu, mais également de convivialité, vraiment je suis régalé.

Sinon je rejoins les autres sur le fait qu'à 30, ça fait un peu beaucoup en fait :P

Pour finir, merci encore à James et sa famille pour leur gentillesse et leur accueil ;) Et à une prochaine fois :)
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

Que dire, que dire après mes petits camarades ??
Encore une mission réussie pour canard !! La salle commence a bien prendre forme et les petites améliorations (Canapé, une TV a la verticale, four, etc...) sont des petits plus bien appréciables.
Toujours le même bon feeling pour le petit noyau dur avec une mention spéciale pour le Jardinier , ses 85 centimètres de bonheur :roll: , ses plaques de tir et de parcours. Très bon contact avec l'ami Runik avec lequel je partage a peu près le même type d'humour précieux et raffiné !! :wink:
Comme d'habitude, désolé de voir partir avant l'heure l'ami Bernard (qui pour une fois n'a pas fait fumer le dancefloor), Julio et Popo.
La star de la session fut sans conteste Stéphane qui a méchament craqué son slip en apportant sous son bras les petits objets que sont un flip Indiana ainsi qu'un Pachinko Gigi ! Il va etre difficile de faire plus fort !! Chapeau !!
J'ai aussi bien apprécié la démo de montage de MameCab par Romain, la leçon de scoring a ESP Rade par Nico, le fonctionnement d'un proco par Runik :wink: , le DD64 de Thomas, etc... la liste est longue !!

Allez, une petite vidéo valant mieux qu'un long discours, allez jeter un oeil par la:

- Petit Format 8Mo
- Grand Format 30Mo

Encore merci a tous. Particulièrement a James et a sa Maman. :)
A très bientôt.

... SamueL ...
Dernière édition par 1 le Redfield1, édité 0 fois.
Avatar de l’utilisateur
popolatortue
Message(s) COLON 165
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:58
CONTACTCOLON

Message par popolatortue »

allez cette fois ci je tiens ma promesse
En exclusivité
Redfield qui mange ( rare): http://img481.imageshack.us/img481/6710/f0073zg.jpg
la 106 coupé sport : http://img515.imageshack.us/img515/5408/f0114ps.jpg
le pashinko : http://img481.imageshack.us/img481/9762/f0094ne.jpg

Bonne session : vive la borne alien ^o^ , les canapé et le four n'était aps de trop , ça s'ameliore en confort ;)
Merci à jam de m'avoir montré la grande collection :) ( et le pass VIP)
je tiens à m'escuser auprès du jeune homme qui m'avait proposé une partie de pesje sais pas combien , j'espere qu'il a pas trop mal pris mon ironie
:oops:
A retenir la formidable explication de Wovou et Runik sur "comment jouer au jeu de foot"
" bah t as un perso , un ballon " "des buts et tu dois tirer" :lol:
Comme d 'hab un peu de DDR , même si ce n'était pas les meilleurs mixs selon mon avis
en tant que fidèle , j'ai eu du mal à aller vers les nouveaux , j'espere que ca ira mieux les prochaines fois :oops:
mais merci à tout le monde ^^

@Julio > tu as up les photos de Jedi ?? O_o
BUTTON_POST_REPLY