msx , atari vcs ... kesako

Tout ce qui touche les sessions passées et à venir, les programmes, les inscriptions, les photos , les vidéos...
Avatar de l’utilisateur
ERIKROM2
Message(s) COLON 24
Inscription COLON Mardi 20 Sep 05 22:22
Localisation COLON auriol , marseille

msx , atari vcs ... kesako

Message par ERIKROM2 »

qui est chaud pour a l occasion d'une session , une presentation et essais sur deux micro msx , des top konami en cartouche avec ma collec
nemesis 1 2 3 salamander , usas , galious, hypersport 1 2 , arkanoid 2 et son pad special ( collector powa ), f1 spirit , galaga , mappy , ping pong , tennis , et plus encore .
ainsi que du atari vcs 2600 et une vingtaine des meilleurs titres ...

les vieux exprimez vous , les jeunes ete vous curieux de la prehistoire du jeux video ?
et jam qu en pense t'il ?
erikrom@wanadoo.fr

http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/
vieux jeux , pas forcement bon jeux ; nouveau jeux , encore moins de chance , retro powaaaaa
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Ben ouay carrément ! Les micro MSX ce sont ceux qu'ils ont ressorti récemment et fonctionnant avec une mémoire flash ?

De mon côté j'envisage aussi une démo mais d'autre chose ;) pour février
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

The Jedi a écritCOLONDe mon côté j'envisage aussi une démo mais d'autre chose ;) pour février
Une démo de ton projet de strip tease en couple ?? :P

... Redfield1 ...
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Redfield1 a écritCOLON
The Jedi a écritCOLONDe mon côté j'envisage aussi une démo mais d'autre chose ;) pour février
Une démo de ton projet de strip tease en couple ?? :P

... Redfield1 ...
T'en rêves 8) ça sera plutôt du truandage de jeux NES ...
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

je suis à fond avec toi pour un coin decouverte MSX & Cie :)
Erikrom à ta prochaine venue on peu annoncer ca dans le programme et laisser 1 box ou 2 reservé ;)
on est pas tout seul !!
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

The Jedi a écritCOLONCa sera plutôt du truandage de jeux NES ...
Houa, vas-y l'aut' hé comment il présente le noble art du dump!! :roll:
Au fait, il y a quelques chose a tirer de ma cartouche ??

... Redfield1 ...
fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

Message par fiend471 »

oui y'a eu un projet récent sur une mobo qui gère plusieurs bios, donc amstrad, msx, c64 seront possibles

le msx (msx2) ça me branche aussi, j'ai qq jeux 6-7 dont le fameux Knightmare, bon celà dit ils sont stockés je sais plus trop où , mais ça de ce que j'ai lu entendu c'était une bécane/console plus que sérieuse côté qualité (comparé à la concurrence : l'amstrad :roll: , par contre le commodore64 (j'en ai un pas degueu du tout customisé boosté avec même son serveur de fichiers :o mais ça n'a rien d'une console (excepté si on parvient à trouver les jeux en cartouche pas courants)) euh en somme le c64 a su garder la tête haute 8) et puis c'est ZE machine pour le chiptune 8) 8) )

jam a aussi un bon stock d'atari2600 & 7800 non ? respectons les ancêtres :) celà dit faut t'il attacher les moins vieux sur la chaise pour leur faire subir plus d'1 minute ces supplices graphiques ? :lol:

groseb est addict de l'intellivision et videopac, pas triste ça non plus :)
Runik
Message(s) COLON 179
Inscription COLON Jeudi 02 Fév 06 15:15
Localisation COLON Toulouse

Message par Runik »

Je serais aussi bien intéressé de revoir tourner quelques MSX :)
J'ai revendu le mien il y a des années, mais je me souviens avec nostalgie de mes cartouches Circus Charlie ou Time Pilot '84, ou bien encore du Commando like Who Dares Wins 2 (ça y est, j'ai la larme à l'oeil :lol: )
J'avais récupéré un paquet de roms il y a quelques années pour pouvoir tester certains jeux que je n'avais pu avoir à l'époque (comme les Metal Gear entre autres), mais rien ne vaut la machine originale 8)
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Runik a écritCOLONJe serais aussi bien intéressé de revoir tourner quelques MSX :)
J'ai revendu le mien il y a des années, mais je me souviens avec nostalgie de mes cartouches Circus Charlie ou Time Pilot '84, ou bien encore du Commando like Who Dares Wins 2 (ça y est, j'ai la larme à l'oeil :lol: )
J'avais récupéré un paquet de roms il y a quelques années pour pouvoir tester certains jeux que je n'avais pu avoir à l'époque (comme les Metal Gear entre autres), mais rien ne vaut la machine originale 8)
Bouh hou, parle pas d'émulation ici, ils vont te trancher la tête au couteau à beurre! Pis c'est sale les roms. :roll: :oops:

PS: blague à part le MSX ça me botte bien aussi, j'connais pas du tout. j'veux toucher de la bonne ;D y'a un projet récent de MSX basé sur des "disques durs" en mémoire Flash.
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

heu pour info : faut demander j'ai un msx 8)
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
ERIKROM2
Message(s) COLON 24
Inscription COLON Mardi 20 Sep 05 22:22
Localisation COLON auriol , marseille

msx retro

Message par ERIKROM2 »

Bon vos reponses me motivent ma collec msx cartouche konami prend du volume , je pense m inscrire pour la session avril ou apres , je confirme a jam des que je peu , j ai suffisament de pad , 4 je crois et 2 cpu msx 1 et 2 , seul probleme mon msx 2 marche que au clavier .
je vous reserve des moment d'antologie sur track and field de konami a deux , course et autres jeux olympique ou il faut bouger la manette de droite a gauche comme des malades .
ping pong fabuleux , shoot nemesis l'ancetre devant lequel faudra se prosterner notament le numero 2 . bref j ai 25 jeux environs
quand a arkanoid msx 2 avec sont pad dedié ... haha
comptez sur moi ...
mon blog
http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/
vieux jeux , pas forcement bon jeux ; nouveau jeux , encore moins de chance , retro powaaaaa
the.chojin
Message(s) COLON 110
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 21:03
Localisation COLON Toulouse

Message par the.chojin »

fiend471
Message(s) COLON 89
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 21:53
Localisation COLON Pau, 64

Message par fiend471 »

euh le monde est un grain de sable la preuve. sur ebay, erikrom t'es le seul à lutter contre moi et tu montes haut mon salop :lol: pour des jeux msx qui m'intéressent bien :roll: :?
Adoru
Message(s) COLON 15
Inscription COLON Dimanche 22 Jan 06 17:55
Localisation COLON RP - FRANCE

Message par Adoru »

Arggh Arkanoid, MSX, le pad rotatif Arghhhh !


ERIKROM2> Tu pourrais me dire d'où viens ton avatar stp ? Ca me triture le cerveau actuellement, désolé :p
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

je remet la Vectrex dans la salle , et un coin tres retro est en preparation ...

comme dit le proverbe : oldies but goodies :lol:
on est pas tout seul !!
BUTTON_POST_REPLY