Participation forfaitaire

Tout ce qui touche les sessions passées et à venir, les programmes, les inscriptions, les photos , les vidéos...
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Participation forfaitaire

Message par jam »

Afin de régler les frais de fonctionnement qui sont :

- l'électricité ( un poste important des dépenses car ça consomme toutes les bécanes :? )
- l'eau ( lavabo , douche ...)
- Le Gaz (chauffe eau ,...)
- les fournitures essentielles

je demande une participation forfaitaire de 15euros par personne pour une session.Cela permettra je l'espère de rentrer dans mes frais de fonctionnement .


Mise à jour de 2012 :
Depuis 2005 la situation à beaucoup évoluer , au niveau de la taille du Gamecenter ,du nombre de machines et surtout du prix de l'énergie (gaz, eau , électricité) ,etc...
Vous êtes nombreux à m'avoir conseillés d'augmenter la participation et j'ai repoussé l'inévitable le plus longtemps possible.
Donc après beaucoup de réflexions la participation passe à compter de ce jours à 20€ ,merci d'en tenir compte.
J'espere que cela est compris par l'ensemble d'entre vous.
on est pas tout seul !!
Invité

Message par Invité »

:shock: wahou 15x30=450 euro , t'en aura assez d'electricité la ? lol

Moi ça me derange pas que tu demande 15 euros mais dis ouvertement que c'est pour payer un peu plus que l'elec surtout que nous on doit se payer la bouffe et le mazout lol

Je le repete, je comprend ces 15 euros mais ne pretends pas que tu fais le game center uniquement par passion et que tu veux ecarter toute idéologie marchande.
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

invité qui est tu ? et comment peu tu juger des frais sans avoir vu les lieux ? :roll:

Alors je details puisque ca prete à debat :

Tout d'abord on est pas 30 forcement ... je compte une moyenne sur l'année de 20 par session soit environ 300euros.

Estimation frais Fixe =

376.30EUR/ans = Abonnement compteur electrique 15KW (obligatoire pour avoir assez de jus) pour 20 sessions par ans = 18.80EUR par WE (quel que soit le nombre de participants).
+ Consommation electrique :environ 15EUR par WE .

Gaz : pour le chauffe eau (douche) environ 2 bouteilles par session à 24,50EUR la bouteille soit 49EUR par WE .

Eau : environ 15EUR par WE (douche , lavabo , WC , vaiselle , etc...).

café , papier toilette , produits d'entretien , plein de petits frais... = 15EUR par WE facile .
Session d'hiver = chauffage (un minimum) soit encore 3 bouteilles de gaz soit 73,5 par WE :?

Donc reste en moyenne 150euros pour l'amortissement du materiel , les travaux fait et à faire et bien sur je l'espere l'achat de nouveaux matos :)

Je rappelle une chose pour ceux qui pense que c'est pour faire de l'argent :
les travaux du Gamecenter m'ont à ce jour couté pratiquement 15000euros que je n'aurais pas depenser si j'avais juste garder ma petite salle de jeux chez moi .

Maintenant c'est un plaisir pour moi que de faire ça , je ne compte pas le travail et le temps que ca prend .

Altruiste , passionné , dingue ...penser ce que vous voulez mais pas businessman sur ce coup :)
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Message par Sir Godeffroy »

Tout à fait d'accord avec toi, jam.

Pour avoir vu l'ampleur des travaux effectués, et ceux qu'il reste encore à faire, autant dire que tout est fait pour accueillir dans de bonnes conditions des groupes de jeunes adulés par les jeux vidéos.

Et encore, il ne compte pas l'usure du matériel (consoles, bornes).

Franchement, l'invité mystérieux a tord de critiquer, et s'il souihaite le faire, déjà qu'il ait le courage de s'incrire pour s'identifier.
Avatar de l’utilisateur
colas
Message(s) COLON 115
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 22:23

Message par colas »

Je trouve la participation vraiment pas abusé, vu le matos proposé, l'investissement humain et financier il est tout a fait normal que jam demande un peu de $

Et si ca peut lui permetre d'hacheter plus de matos tant mieu pour lui et pour nous, ca fera plus de choix pour les session.
Avatar de l’utilisateur
Kimuji
Message(s) COLON 62
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:54

Message par Kimuji »

15 euros abusé? Tu faisais comment à l'epoque où tu jouais sur borne cher invité? Pour 15 euros tu jouais pas bien longtemps, là c'est un WE sur une quantité de supports énorme sans aucune restriction.
Il te faut quoi pour justifier les 15EUR? deux-trois putes? (quoique on devrait proposer ça à Jam ^^).

Jam a accompli un boulot énorme pour monter cette super salle, l'aider un peu c'est la moindre des choses.

15EUR pour deux jours de jeux jusqu'a plus soif, je dis que c'est de la bonne came pas cher
Avatar de l’utilisateur
B. Yoo
Message(s) COLON 172
Inscription COLON Vendredi 23 Sep 05 11:48
Localisation COLON 30 km au nord de Périgueux

Message par B. Yoo »

Anonymous a écritCOLONsurtout que nous on doit se payer la bouffe et le mazout lol
1. la bouffe, c'est normal... à moins que tu ne manges pas chez toi... enfin en meme temps tu fais comme tu veux, t'es pas obligé de manger hein !

2. le carburant, là encore JAM n'y est pour rien... et si tu veux faire des économies, tu peux tenter le combo marche à pied + du stop. ;)

Ensuite pour ce qui est de 15EUR, franchement je ne saurais pas chiffrer ce que ça fait de frais à JAM, mais bon si c'était 11,89 EUR, je me vois mal lui faire un cheque de ce montant.

15 EUR = 100 balles, on va pas batailler pendant des heures hein. ;)


Quand tu vas passer un WE chez des amis, je suppose que tu ne leur demande pas de te rembourser quoi que ce soit ? Au contraire, tu te fais surement un plaisir (car tu es un mec bien, ami invité) d'amener des petits cadeaux (fleurs pour madame, bouteille de vin pour monsieur), et les inviter un soir au resto.

C'est ce que l'on appelle du savoir-vivre.

Alors oui bien sur, Jam ne nourrit pas les gens. (bouh ! au feu !)

Effectivement, il demande* des sous pour couvrir ses frais (electrité, mais aussi bornes, rénovations, local etc) plutot qu'attendre éventuellement une bouteille à 10/15 EUR (!). (l'immonde salopard !)

Bien sur, en temps normal ça ne se fait pas de demander de l'argent, on est d'accord. (putain mais foutez-le au feu j'ai dit !!!)

Mais ne perdons pas de vue que ce n'est pas 1 personne qui vient, mais plus de 20... et ce, tous les mois. (ah ouais merde, bon ok éteignez le bûcher alors)

Aprés, s'il se met 15EUR - 11,89EUR = 3,11EUR "dans la poche" pour chaque personne, ma foi... je me vois mal lui demander la monnaie, ou un reçu.

(au fait JAM, t'acceptes les cheques vacances ? :lol: )

Quand bien meme, cet argent n'est pas "perdu" :roll:, puisque de toute façon réinvesti pour acheter d'autres matos, jeux...



* comme ça au moins on est prévenus, car ça craindrait encore plus de faire la manche en zigzagant entre les bornes, vétu de haillons, avec le récapitulatif des sommes payées dans une main, et l'avis d'hypotheque de sa maison dans l'autre, plutot que d'annoncer la couleur tout de suite sur le forum.
Zilb
Message(s) COLON 7
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 18:18
Localisation COLON Chelles

Message par Zilb »

Anonymous a écritCOLON:shock: wahou 15x30=450 euro , t'en aura assez d'electricité la ? lol

Moi ça me derange pas que tu demande 15 euros mais dis ouvertement que c'est pour payer un peu plus que l'elec surtout que nous on doit se payer la bouffe et le mazout lol

Je le repete, je comprend ces 15 euros mais ne pretends pas que tu fais le game center uniquement par passion et que tu veux ecarter toute idéologie marchande.
N'importe koi ... Pour y etre aller je peut t'assurer ke ce concept n'a aucun but lucratif ... Parole de commercant pur et dur ... Et puis des bornes en marche ca consomme bcp si c le pb ....
Zilb le Jedi des tps modernes ...
Avatar de l’utilisateur
Wovou
Message(s) COLON 201
Inscription COLON Dimanche 18 Sep 05 23:18
Localisation COLON dep 82

Message par Wovou »

'tte façon l'argent récolté va être engloutit dans les 13.000 watts d'électricité de la R360 le jour ou il l'allumera :D
La prochaine fois, faudra envoyer l'argent directement à EDF.
Avatar de l’utilisateur
ERIKROM2
Message(s) COLON 24
Inscription COLON Mardi 20 Sep 05 22:22
Localisation COLON auriol , marseille

15 euro tjrs trop pour les bouzes

Message par ERIKROM2 »

Bon tu dis que c'est un peu commercial que de faire participer a auteur de 15 euro = ok
s'il te plait du haut de tes 14 ans que tu dois avoir , avant d'ouvrir ta g.... fais moi plaisir mate les photo du site et toute stp , tu paraitra moins ridicule .
en suite pour raisonner comme ca tu dois au moins etre un roms collectionneur ? non je me trompe , connais tu la valeur d'un pcb d'une mvs , ? meme d'occaz . bon allez d'un tube de borne d'arcade lorsque il pete et qu il faut en trouver un autre .
sincerement je ten veux pas de parler comme ca , je soupconne un brin d'inossence de naiveté ou d'imaturité dans tes propos ;
je suis allez a la session du 23 - 25 09 et je peux te garantir que pour les travaux il depasse les 3000 euro de fourniture , les bornes aussi ancienne soit elle pour certaine il depasse egalement cette sommes et pour la ludotheque retro toutes becane confondu auquel nous avons accés a la demande , et bien tu peux multiplier ce chiffre par trois .
entre parenthese merci pour la vectrex un plaisir de la revoir jam.
bilan allez un chiffre 15000 euro divisé par 15 = 1000 personne avant qu'il amortisse , et je parle pas de l'electricité lol , sachant que tout les mois et complete et ameliore sont oeuvre , bref c'est sans fin .
jam nous l'a dit il veux faire partager sa pation , je pense que tout ceux qui s'y sont rendu l'on crue sans hesitation avant meme d'arriver.
A la prochaine Jam et tout les autres qui donne une ame a ce concept
vieux jeux , pas forcement bon jeux ; nouveau jeux , encore moins de chance , retro powaaaaa
shubibiman
Message(s) COLON 62
Inscription COLON Vendredi 23 Sep 05 20:54

Message par shubibiman »

Salut l'invite, merci d'avoir fait cette remarque stupide qui a pour l'instant surtout fait reagir des gens qui ont deja participe a une voire plusieurs sessions et franchement, rien ne m'a semble plus logique que de donner 15 euros a Jam. Je pense meme que s'il lancait une cotisation pour financer les travaux et l'achat de nouveau matos, j'y participerais volontiers. Malheureusement il y aura toujours des personnes qui chercheront un mauvais cote a toute chose.
L'avantage si c'est trop cher pour toi, c'est qu'on aura pas a te supporter a une des sessions. A bon entendeur...
Aldynes : one life pawaa!
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Message par Sir Godeffroy »

çà c'est du direct! :)
DJL
Message(s) COLON 69
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 16:54

Message par DJL »

ouais, il est comme ça Shubi. il dénonce, et tant pis si ça dérange :lol:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

DJL a écritCOLONouais, il est comme ça Shubi. il dénonce, et tant pis si ça dérange :lol:
Spa grave il ralera pas plus s'il paie 30EUR :p

Perso ça mdérange pas, 15EUR pour 2 jours, c'est moins cher que 2 nuits de camping, 1 nuit au pu*es, 1 resto, 1 jeu d'occasion, 1 concert de Kyo et j'en passe.
Adoru
Message(s) COLON 15
Inscription COLON Dimanche 22 Jan 06 17:55
Localisation COLON RP - FRANCE

Message par Adoru »

Vive Shubi ^o^
BUTTON_POST_REPLY