Session Freeplay : 17/18/19 Novembre 2006

Tout ce qui touche les sessions passées et à venir, les programmes, les inscriptions, les photos , les vidéos...
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Message par JohnJohn »

Un grand week end en effet !!!
Beaucoup de monde et pas mal de DS, on aurait pu faire facilement deux reseau à 8
on a joué en reseau à Mariokart, Tetris, Bomberman, Brain academy !!!
Puis tant et plus d'arcade au choix avec toujours Out Run qui me resiste et un nouveau flipper, Banzai Run ou comme le prononce si Bien Redfield, "banzé rune"
Une trés bonne session donc !!!
La prochaine fois j'investie dans les chaussons pour faire le concours de plus beaux chaussons, comme ça Bio pourra prendre d'autres photos de nos pieds ^^

encore merci Jam et bravo pour les avancements dans les travaux !!!
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

Encore un week-end qui sera vite passé et rempli jusqu'aux derniers instants façon Segos-Dakar dans la boue. Ce que j'en retiendrai :
  • l'ouverture du premier étage : c'est excellent comme ça ! C'est pour l'instant très calme, bien isolé et vraiment agréable pour se poser avec les DS sans être gêné par le bruit des consoles et bornes. Le samedi après-midi est passé sans compter autour de parties improvisées très agréables ;
  • le coin bouffe largement amélioré : le coin cuisine déporté est plus pratique pour préparer ses plats à la gazinière. Les rangements à côté des frigos sont un énorme gain de place pour celles et ceux qui n'ont pas que de la bouffe à mettre dans le frigo. Ca évite les sacs qui trainent par terre ;
  • les bornes Neo Geo ^^ vraiment sympa, surtout celles avec les sticks poires entièrement neufs ;
  • les parties de DS en WiFi : des parties endiablées de Mario Kart. Je suis ravi d'avoir pu en initier certains à Daigasso Band Brothers ainsi qu'à Oendan. Tout le monde a apprécié visiblement et ce malgré les cacophonies du début ;) ;
  • la DS de Nameless avec Yoshi's Island DS (qui présage du bon même si j'ai du mal avec certains sprites qui me paraissent moins fins que sur Super NES), Kirby Squeak Squad et Megaman ZX ;
  • La Xbox 360 : en 1 an c'est la première fois qu'elle débarque au Game Center. J'ai en tous cas été convaincu que ça ne vallait pas les 400EUR : j'ai rarement été autant rebuté par la maniabilité de différents jeux. Paradoxalement, j'ai beaucoup plus apprécié le Geometry Wars ... de jolis jeux mais ça s'arrête là pour l'instant. D'ailleurs je ne devais pas être le seul dans ce cas vu que la manette de la console était rarement entre les mains de joueurs samedi soir et dimanche ;
  • la bonne humeur des participants
  • et bien entendu, le chat du coin qui aura élu ma Clio "Meilleure banquette de l'année".
Par contre, deux regrets :
  • l'attroupement du samedi soir et le bruit omniprésent. Les musiques des consoles et bornes était tellement fort que je n'entendais à peine quelques sons dans Pop 'n Music (excellent contrôleur maison au passage ;) bravo à son réalisateur)
  • la relative timidité de certains nouveaux / occasionnels qui préfèrent jouer entre eux et dans leur coin. Faut pas hésiter à essayer des curiosités, à discuter.
PS : les photos arrivent demain soir, pas le courage de les renommer ce soir
Avatar de l’utilisateur
Nameless
Message(s) COLON 30
Inscription COLON Mercredi 18 Oct 06 11:36
Localisation COLON Toulouse

Message par Nameless »

Excellent week-end pour ma part :)
Dans le genre surprise et émerveillement, on fait difficilement mieux...

Je reste ébahi devait tout le boulot qui a été accompli afin de nous accueillir comme des rois et devant toute cette organisation. Un grand bravo à James et à tout ceux qui ont participé à cela.

De très bons moments, aussi bien de jeu que de discussion, et la confortation de la nécessité d'avoir enfin une borne à la maison (sous réserve d'acceptation des personnes intéressées ^^ )

Bref, heureux de vous avoir rencontés et que certains aient pu profiter de la DS ;)

See you to the next session ^^
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Message par Gatts »

Salut !

Encore une superbe session avec à chaque fois des nouveautés :
- des shoots, il y avait quasiement tous les Cave dont EspGaluda 2 et quelques Psykio
- des rythm games : Pop'n Music (j'me fais un peu de pub :D ), Guitar Freaks et même un jeu (dont j'ai zappé le titre) sur DS
- un nouveau flip et de nouveaux records sur Shaq Attaq
- une partie de tennis sur DC à 9h (après s'être couché à 5h) au radar :)

Comme à chaque session je redécouvre toujours un jeux que je n'avais pas touché depuis un bail. Ce coup-ci c'était Twinkle Star Sprit sur lequel je me suis payé le luxe de le one créditer. Merci au passage à Draztic d'avoir été mon sparing partner au cours de quelques parties 8)

Beaucoup de monde, ça fait plaisir on se serait cru à l'Arcade Show.
Voilà merci à tous pour ce WE et à la prochaine ... bon j'vais retourner piquer un somme :roll:
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
Avatar de l’utilisateur
SuperBahamut
Message(s) COLON 18
Inscription COLON Lundi 05 Déc 05 19:53
Localisation COLON Tarbes

Message par SuperBahamut »

Grand WE.

-Bien plus agréable avec les amélioration des espace à vivre, cuisine amélioré et étage calme pour les DS et surtout pour les lève-tot qui peuvent commencé à jouer sans embêter ceux qui dorment.

-Ma session sur ce grand jeux qu'est Shadow of Colossus.

-les nouvelles bornes(un plus pour la versus!)

-les flippers!

-La bonne ambiance!
DrAzTiK
Message(s) COLON 9
Inscription COLON Samedi 22 Juil 06 13:38

Message par DrAzTiK »

Un week end bien sympatique :D

Comme d'habitude, j'ai bien aimé la diversité des jeux tournant sur les bornes. 2 Astro pour les shoots, 2 pour les jeux de combats + des bornes Mvs multi slot, mame cab etc. Idéal pour contenter la majorité des joueurs.

+1 pour les flippers qui ont concquis beacoup de monde, moi y compris 8)

Encore plus de rythm games pour ceux qui aiment. J'ai encore un peu de mal à accrocher je dois avouer ^^

Mes critiques et regret même si c'est pas grand chose :

- Le fait que certaines consoles aient accueills des jeux non orientés arcade et/ou multijoueurs : jeux d'aventure sur ps2 (O_o) et xbox 360, Gears Of War c'est beau d'accord mais je pensais qu'il en fallait beaucoup plus pour bluffer la communauté arcadienne.

- Si on pouvait pour une prochaine fois mettre la mamecab sur une borne à 6 boutons ce serait cool car ça permettrait de jouer aux jeux de combats capcom à 6 boutons :o)
On est toujours le con de quelqu'un !
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Message par The Jedi »

DrAzTiK a écritCOLON- Le fait que certaines consoles aient accueills des jeux non orientés arcade et/ou multijoueurs : jeux d'aventure sur ps2 (O_o) et xbox 360, Gears Of War c'est beau d'accord mais je pensais qu'il en fallait beaucoup plus pour bluffer la communauté arcadienne.
On est d'accord seulement je me permets de nuancer : ce n'est pas regrettable qu'il y ait des jeux solo dans la mesure où ce n'est pas la même personne qui squatte ces jeux toute la journée.
Tout réside dans l'abus : quand une Play 2 est occupée pour faire du PES toute l'aprem, c'est tout aussi "pénible" pour ceux qui auraient voulu profiter du nombre de jeux jouables.

Par contre c'est certain qu'un jeu musical se prette davantage au "solo" vu que les parties sont courtes donc on peut céder sa place plus rapidement.


Bon sinon trève de blabla, place aux photos pour immortaliser la venue de tout le monde en ces lieux :
* retirées, envoi sur demande *
Dernière édition par 1 le The Jedi, édité 0 fois.
kawaiivaness
Message(s) COLON 51
Inscription COLON Jeudi 22 Sep 05 9:31

Message par kawaiivaness »

+1 pour la borne 6 boutons ^__^
Et personne n'a aimé hokuto no ken ???? Il tue ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

Trop beau le Ken , j'ai pas assez jouer dessus manque de temps ...la prochaine fois ^^

Merci pour les photos Jedi , vraiment tres belles ! :)

Je prends note de toutes vos remarque ...la recuperation de tout les box consoles bientot devrais resoudre bien des choses :wink:
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
popolatortue
Message(s) COLON 165
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:58
CONTACTCOLON

Message par popolatortue »

gears of war fallait au moins le voir tourner zut ^^ ( c'est moi qui ait demandé à le voir :oops: :oops: )

Bon jam j'ai une mauvaise nouvelle, 75% de mes photos sont loupées XD, j'essairai d'en mettre quelques une quand même :oops:

Sinon j'ai passé une très bonne session,
-y'a de plus en plus de filles !!! oué !!! ^_^ futur club de bjd XD
-Du très bon travail pour le 1er étage, on ne peut que féliciter jam et tous ceux qui l'ont aidé
-Le pop'n music controller de Gatts est vraiment sympa ^^
-Mettre des flippers c'est vraiment cool..faudra quand même trouver comment ouvrir la colline
-spécial thanks à Namless qui m'a permis de jouer au prochain kirby :D


et puis voilà ^^
wronis
Message(s) COLON 45
Inscription COLON Samedi 11 Nov 06 20:31
Localisation COLON Prés de Bordeaux

Message par wronis »

C´est l´heure du bilan !

Alors pour une première session ... ben on a trouvé ça super réussi !!!
L´organisation était nickel, franchement gros travail effectué pour nous accueillir, merci James.
Sinon très bonne ambiance aussi.
Ce que j´ai trouvé sympa :
-Les réseaux DS, franchement c´était bien fun !!! Mario Kart Powwwwwwwwwwweeeerrrrrrrrrrrrr.
-Les flippers bien qu´il faut absolument trouver comment débloquer la colline !!!
-Le pop'n music et son contrôleur maison !
-Money Idol Exchanger -> Super addictive.
-Evidement je me suis encore refait un petit plaisir solitaire .... Et oui un metal Slug X jusqu'à la fin sur la borne MVS!!! (Vous aviez pensé à quoi ???).
-Les canelés salés !!! (merci a celui qui les a amené)
-La grande variété de chaussons (il me tarde de voir les photos) -> Mention spéciale a mamselle la tortue ;).


Donc pas de bol pour vous on a aimé et ... on reviendra (enfin si on veut bien de nous)!!!
kawaiivaness
Message(s) COLON 51
Inscription COLON Jeudi 22 Sep 05 9:31

Message par kawaiivaness »

Mon bilan pour cette cession :

- beaucoup de nouvelles tête, ça fait plaisir
- des reseaux ds au calme avec beaucoup de participants et toujours les eternels mario kart et tetris ^__^
- le versus hokuto no ken, ou comment ne pas descotcher d'une borne pendant le week end
- le nombre de fille en constante augmentation
- les test xbox 360 sur dead rising et gears of wars
- un grand espace pour dormir (même si on en a pas encore profité)
- espgaluda 2
- shadow of the colossus encore mieu que ce que j'imaginais
- le controleur pop'n music excellentissime (je vais m'en faire un obligé !!!)
- que des gens sympa pour discuter
- ravis d'avoir fait la connaissance de nameless et d'avoir fait le voyage avec lui (enfin a l'aller parce qu'au retour .... sieste ^__^)
- james toujours aussi disponible (a croire qu'il dors jamais)
- johnjohn toujours aussi redoutable a mario kart (je posterai la video)

Je doit oublier plein de chose tellement ce week end etait super mais l'essentiel doit être la. Dommage que ca n'ai pas duré plus longtemps (ken je t'aime !!!)

Les photos et video suivront certainement demain.
Avatar de l’utilisateur
colas
Message(s) COLON 115
Inscription COLON Samedi 17 Sep 05 22:23

Message par colas »

Super week end de mon coté aussi,

Ne venant que 2 fois par an, les changements se font sentir. On voit que James fait tout son possible pour améliorer les lieux, et pas que pour les jeux.

J'ai bien aimé les flips, et les egret atom avec les écrans qui claquent bien.

Réseau ds aussi même si je me suis fait latter....z'ont des technique de derapage en ligne droite a mario kart :shock:

Apres c'est vrai que c'est un peu court, et pas le temps de discuter avec tt le monde.

juste une ou deux petite remarque:

il faudrait prendre une journée pour régler tout les écrans, car certains laissent vraiment a désirer(surtout a coter des egret). Et faire quelque retouche sur certains panel
Certaines bornes, bien que sympa pour le coté "culture arcade", ne font que de la figuration.(enfin bon ca c'est pas du tout objectif :wink: )

Vivement la prochaine fois, ca va etre dur d'attendre la session de mai :D
Avatar de l’utilisateur
Wovou
Message(s) COLON 201
Inscription COLON Dimanche 18 Sep 05 23:18
Localisation COLON dep 82

Message par Wovou »

Tout a été dit :) Une session très sympa, comme d'hab.

La seule chose dommage a été la pluie qui nous a empéché de profiter de la terasse avec sa grande table exterieure et sa belle vue sur les champs de maïs (a défaut de vue sur la mer).
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

Hop la, en coup de vent avec son nouvel accès, quelques petites photos faites au camescopes, histoire de patienter en attendant que je monte la (courte) vidéo.
Enjoy.

==> Par ici la bonne soupe !!

... Red. ...
BUTTON_POST_REPLY