Faisons les présentations...

Ici on parle du site Internet, de ce qui va pas, de vos idées, mais aussi des compliments ;)
BUTTON_POST_REPLY
Avatar de l’utilisateur
Bensouing
Message(s) COLON 7
Inscription COLON Jeudi 29 Oct 09 21:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Faisons les présentations...

Message par Bensouing »

Bon, histoire de te répondre précisement, j'ai branché la Dreamcast histoire de bien décrire les symptomes. Je l'ai branché en mode test (cables à l'arrache et assis a 1m de la télé ... qui fait aussi 1m de diagonale). Tout a marché nickel du premier coup, du DC-X à Ikaruga en passant par Daytona et Sega Rally 2 ... J'me suis tellement éclaté pendant 2 bonnes heures que je sens plus mes yeux (impossible de me reculer, trop de flemme et trop de plaisir à la fois ^^).
Enfin bref, çà confirme une fois de plus ma théorie sur la Dreamcast : Ca marche, ca marche pas, c'est à la fois fragile et increvable ... donc c'est un peu la Peugeot 205 de la console.

De toute façon, je me fais pas d'illusions, çà le refera de toute façon un jour ou l'autre. De mémoire, c'était un problème de reboot et de non-reconnaissance de disque. Je savais pas vraiment comment le traiter, si çà venait de l'alim qui "sautait", ou de la lentille qui ne reconnaissait pas le disque. Dans le doute j'ai démonté le bestiau à l'époque de la panne (en octobre ou novembre, quelques heures après être revenu de la session James), retiré toute la poussière de l'alim et du ventilo (et y'avait quasiment rien). J'ai jeté un oeil au bloc optique, en regardant l'état de la lentille ainsi que des engrenages, rien de mauvais.
Je me souviens l'avoir rallumé, elle a re-buggé, je me souviens l'avoir éteinte et rangée dans le meuble sans y retoucher avant ce soir ^^. Peut être que les condensateurs étaient à plat, parce que je ne l'avais pas utilisée depuis un an.

J'ai surement oublié de vérifier un truc, même si tout se passe bien pour maintenant. J'me dis que je devrais p'tete huiler le ventilo, c'est peut être du à une surchauffe ? Quoique nan, çà arrive avec la console à froid ...
Bensouing
(www.bensouing.com)
Avatar de l’utilisateur
Seb@s
Message(s) COLON 96
Inscription COLON Samedi 14 Fév 09 18:51
Localisation COLON Toulon

Re: Faisons les présentations...

Message par Seb@s »

ben moi c'est Seb@s alias Simon B. (sébastien) 32 piges y'a 10 jours.
SHMUPEUR dans l'ame !

moi je suis tombé dans le JV très tôt et arcade siouplait ^^, je me souviens qu'a pas 10 ans j'avais déjà planifié la tournée des bon Bars ^^
quel trip c'était a chaque fois que les borne changées, la découverte de nouveaux jeux ^^
"mamie t'as pas 5 francs" était ma phrase fétiche de l'époque.

puis j'ai eu ma première console, une SMS.
depuis je suis drogué au JV, non seulement pour le jeu en lui même, mais surtout pour cette culture video ludique d'antant, "que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre", sur toutes les machines/supports/editeurs...
avec le temps je suis également devenu Boulimique de VGM (VideoGameMusic) et je m'en fou plein les oreilles :p ! sans retenu !
j'ai pas de borne -_-, mais possède la plupart des bonnes machines,
& entre nous je suis pas trop console next gen... un peu trop la politique "m'as tu vu", un beau contenu c'est bien, mais un jeu ou on a 90% du temps plaisir a jouer c'est mieux...
pour moi les next gen, c'est un peu comme un top-model sans cerveau, pour l'image :), c'est beau mais....

VIVE le OLD ! vieux jeux, dessin animés et films, ma culture '80, '90 !
aussi fan de film de Zombies, de la musique Funk et des musiques d'anciens animes japonais (197X-2000, mon plus vieux vinyl est daté de 1976)

^^, voila un peu sur moi, même si beaucoup me connaissaient déjà :p.
et que la puissance des jeux TOAPLAN & Technosoft soient avec vous, jeunes padawans

a bientôt les amis.
Image
Bubble
Message(s) COLON 1
Inscription COLON Dimanche 18 Avr 10 23:43
Localisation COLON Bordeaux

Re: Faisons les présentations...

Message par Bubble »

Salut à tous,

moi c'est bubble.
Dans les jeux vidéos depuis mes 10- 12 ans, j'ai commencé avec la nes (mario et zelda). Depuis, je n'ai jamais cessé, j'ai suivi toute la série nintendo (sauf la wii, du moins pas pour le moment).Je suis également passé par sony, mais c'est evident que toutes ces consoles étaient pour remplacer en quelque sorte les jeux d'arcade à la maison.
mais bon, les temps ont changé, et c'est plus simple d'avoir une mamecab que 5 ou 6 consoles.
Je suis tombé sur le rum par hasard, en allant chez James chercher une borne (euh, 2 en fait).
Me tarde de rejoindre le game center pour faire une session ( de rencontrer pleins de fondus, et de faire péter les scores sur les flippers :D ), malheureusement, ce ne sera pas pour ce week-end, trop de taff (wip maison en cours).

Amusez vous bien et à bientôt sur le rum.

Bubble (Baptiste)
Avatar de l’utilisateur
funnuraba21
Message(s) COLON 73
Inscription COLON Lundi 02 Août 10 14:35
Localisation COLON Bordeaux

Re: Faisons les présentations...

Message par funnuraba21 »

Bonsoir à tous,

Je me présente funnuraba21, 24 ans, toulousain depuis 2 ans. J'ai atterri ici grâce (ou à cause ^^) de cracrayol qui m'a parlé de ce fameux "James Game Center".

Je joue principalement au J-RPGs (Final Fantasy et consorts), au shmups (Mushihime-sama Futari 1.5 BL, ESPgaluda II BL, Border Down...) ainsi qu'au jeux musicaux (Rock Band, Pop'n Music, DDR). Je passe quand je peux, une partie de mon temps au game center toulousain Neo-Arcadia, avec sa divine borne Pop'n Music 17 :bave:

J'ai hâte de vous voir et de partager de bons moments lors des prochaines sessions.
Thibaut
Message(s) COLON 3
Inscription COLON Jeudi 05 Août 10 21:25

Re: Faisons les présentations...

Message par Thibaut »

Salut à tous,
Moi c'est Thibaut, bientôt 34ans et habitant à Belfort (pour le boulot, sinon je viens du 91).
La PC Engine m'est tombé dessus en 89/90 par la découverte de la PC Engine blanche modifiée (accompagné du fameux correcteur de couleurs!) par Shoot Again ! Et depuis je ne l'ai plus quitté. Après 20 ans cette machine me passionne toujours autant de part la richesse de son histoire et part la passion que leurs concepteurs lui ont insufflés. A côté de ça, j'ai goûté à un peu toutes les machines en passant par l'Arcade (j'ai deux New Astro à la maison). Aujourd'hui entre mes obligations familiales, le boulot, le trajet et la maison, mon temps s'est fortement réduit. Alors lorsque j'arrive à avoir un peu de temps je me mets principalement aux shmups et aux jeux musicaux (batterie sur Rock Band ou DJ Hero par exemple). Mais la PC Engine reste ma grande passion et encore maintenant je continue à compléter ma collection.
cylon
Message(s) COLON 2
Inscription COLON Lundi 23 Août 10 23:01

Re: Faisons les présentations...

Message par cylon »

salut, ben moi je suis le petit nouveau CYLON (prononcé SAÏLONE ) j'ai été "trainé" par mon cousin (COLAS) a la session est je me suis éclaté. (cheveux court, mal rasé, lunettes et la plus part du WE devant le flip de STARWARS)
voila sinon pas plus .......

(james pour la prochaine fois j'ai les transfo en 110V, je mets ça de coté).

allez fo que j'aille poster dans les objets oublié , car j'ai oublier mon R360......
new astro city, ps3, xbox360, wii, ds, dreamcast, megadrive.
Nono
Message(s) COLON 2
Inscription COLON Jeudi 21 Oct 10 14:08

Re: Faisons les présentations...

Message par Nono »

Salut à tous et voici une présentation post session. Mon compte n'était pas encore activé quand je suis parti vendredi soir, donc je le fais en rentrant!

Ça faisait plusieurs fois que Jfondecave me disait qu'il fallait venir à une des sessions et j'ai pas été déçu. Je pensai pas qu'un endroit pareil existe. Du matos du plus commun au plus "exotique" en libre accès, une super ambiance, des gens sympas. Franchement pas déçu et si on a décollé dans la nuit moi et mon pote Jon, c'est parce qu'il fallait qu'on soit rentrés tôt dimanche matin, pas par ennui. Franchement bravo pour l'organisation, c'est impeccable.

Sinon, pour continuer la présentation , j'ai 31 ans , je suis de Mérignac (Bordeaux) . Je suis tombé dans le gaming assez tôt et ça dure encore .

Ça a du commencer par de l'Amstrad cpc 464, puis j'ai eu plus ou moins dans l'ordre:
Amstrad CPC 6128
MSX 2 (Sanyo)
Atari 512 STF
GameBoy
Amiga 500
Game Gear
Megadrive
Super Nintendo
PC Pentium 100 (1er PC)
Playstation
PC K6 (toutes sortes de versions de ce CPU)
PC Athlon 500
PC Athlon XP 1700+
PC Athlon XP 2400+
PC Atlhon XP 3000+
PC Athlon 64 en x versions aussi
Intel Core 2 duo ...
Dreamcast
XBOX
Nintendo DS
XBOX 360

Bref, si j'ai clairement tourné PC online (FPS,RTS), nul n'est parfait mais pour l'hygiène, j'ai toujours des consoles à portée de main.

Merci encore pour ce week end en 16bits :)
nico31
Message(s) COLON 2
Inscription COLON Mercredi 23 Fév 11 11:45

Re: Faisons les présentations...

Message par nico31 »

Bonjour à tous !

Nicolas, 31 ans, joueur en dilettante de son état :) J'ai toujours aimé les jeux d'arcade, ayant commencé (sur borne) avec des jeux comme Golden Axe *soupir*, Ghouls 'n Ghost, etc. :)

Depuis quelques temps j'ai un ami (Benoit, dit chocof) qui s'est monté une MameCab, et les premiers spasmes de joie passés, j'ai de suite eu envie de m'y mettre :D

Donc voilà, futur heureux possesseur de MameCab (j'espère) !


A bientôt tous !
Avatar de l’utilisateur
chocof
Message(s) COLON 1
Inscription COLON Mercredi 30 Sep 09 13:57

Re: Faisons les présentations...

Message par chocof »

Rho… honte à moi. Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté sur le forum.
Certains d’entre vous me connaissent déjà, pour les autres, je vais vous faire une petite présentation à ma sauce.

Benoît, dit Chocof est né le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:57 au James Game Center. Fils spirituel de Pierrox, il a débarqué lors d’une session Shoot (de mémoire). Son nom, si particulier, il le doit à Johnjohn. En effet lors d’une soirée bien arrosée au JGC, ce dernier l’a baptisé de la sorte, suite à une anecdote culinaire ;)
Dans sa jeunesse, Chocof à découvert les jeux qui font « piou piou piou ». Il a commencé à y jouer avec le couple Wiimote/Nunchuk relié à son ordinateur. Que du bonheur. Mais de sessions en sessions au JGC, il a voulu jouer comme les grands. Avoir un joystick qui fait « clic clic clic » lorsqu’il bouge. Avoir des boutons qui réagissent presque en les effleurant. De pouvoir taper comme un mulet sur le système de jeu pour bien faire comprendre que l’on maitrise la partie. Oui le jeune Chocof voulait tous cela. Mais comment faire ? Certaines âmes bien inspirées, lui ont alors parlé d’un concept étrange : la MAMEcab. Sous ce nom barbare se cache en fait la possibilité de pouvoir retrouver les sensations de la borne arcade sans se ruiner. Au passage, ça permet de montrer à sa femme qui commande à la maison (ok c’est elle… mais elle me laisse la mettre dans le salon…).
Il lui a fallut plusieurs mois pour monter son projet, et le mener à bien. Entre problèmes personnels et boulot, le temps disponible se faisait rare. Mais en persévérant il est parvenu à avoir une MAMEcab qui n’est pas si mal. Depuis Chocof a plein d’amis. Ils veulent tous venir essayer « le précieux ».
On ne peut pas parler de Chocof sans y ajouter quelques-uns de ses souvenirs. Comment faire l’impasse sur ces soirées génialissimes passées au JGC à jouer à Mario Kart DS ; à refaire le monde autour d’un bon rhum ; de ces parties de fléchettes interminables à cause du degré élevé d’alcool dans le sang des participants ; de la bonne humeur général ; des flippers qui claquent ; etc. Sans oublier l’hospitalité sans faille des organisateurs (merci Jams).
Voila, ici se termine l’historique de ce jeune « micro gamer ». Les prochaines pages s’écriront avec vous lors des prochaines sessions.
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Re: Faisons les présentations...

Message par jam »

De bien belles présentations !
A bientot irl :)
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
Garr
Message(s) COLON 2
Inscription COLON Samedi 30 Avr 11 15:55

Re: Faisons les présentations...

Message par Garr »

Salutation,

Guillaume, 25 piges, Bordelais temporairement expatrié dans le sud est à Aix en Provence. Joueur depuis mes 5ans lorsque je me suis vu offrir à Noël une Amstrad GX4000 avec le seul jeu fourni avec Burnin' Rubber qui me tiendra jusqu'à la NES puis N64, PSone, Game Cube etc.

Je n'ai pas vraiment bercé dans l'arcade (qui pour moi se restreint à l'ancienne salle de Lacanau et la foire de Bordeaux) mais j'ai pu découvrir ça grâce à un ami qui m'a trainé à celle de Bordeaux notamment pour tater du Street Fighter 4. Cela nous a même mené jusqu'au tournoi SSF4 organisé par Neo Arcadia en fin d'année dernière.

C'est d'ailleurs à cette occasion, en cotoyant un membre de la SWGA, que nous avons entendu parlé de ce "coin de paradis" pour gamer qu'est le JGC et de par le fait me voilà.

A bientôt sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Message(s) COLON 2
Inscription COLON Vendredi 13 Mai 11 22:26
Localisation COLON Bordeaux

Re: Faisons les présentations...

Message par Thibault »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Thibault, j'ai 25 ans et je vis à Bordeaux.
Croyez-le si vous voulez : j'adore les jeux vidéos.

Jusqu'à l'année dernière je jouais surtout dans mon coin, mais ça a changé lorsque le Causeway Bay Gamecenter est arrivé. Enfin une salle d'arcade sur Bordeaux ! Il n'y en avais plus eu depuis presque dix ans... A force de fréquenter la salle et son cortège d'habitués, j'ai entendu parler du James Game Center, et me voilà. J'ai hâte de parcourir le harem de James !

A bientôt autour d'une bonne borne bien tiède !
Soyez vigilants.
Avatar de l’utilisateur
Will
Message(s) COLON 216
Inscription COLON Dimanche 29 Jan 06 21:30
Localisation COLON Segos

Re: Faisons les présentations...

Message par Will »

La bienvenu à vous deux !
mumuladkos
Message(s) COLON 20
Inscription COLON Samedi 21 Mai 11 9:17

Re: Faisons les présentations...

Message par mumuladkos »

Salut, Laurent, 32 ans, léger tox de jeux vidéos durant l'enfance/adolescence et notament gros colleur dans les salles d'arcades, j'y ai passé des heures et des heures.

Après une pause jeux vidéos entre mes 17 et 28 ans, j'y suis revenu parce que dans le besoin de me trouver une autre passion...l'arcade s'est imposée d'un bloc quand j'ai compris que des bornes d'occases étaient plus abordables que je ne l'aurai espéré.

Donc je me retrouve ici suite à une conversation avec un autre passionné il y a quelques jours, qui m'a aiguillé vers ce site.

Je souhaite au moins une fois participer à l'ambiance d'une session dans cette salle de particulier qui parait colossale, mes possibilités se tourneront vers le mois d'août.

Peut-être à bientôt!!
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Re: Faisons les présentations...

Message par Redfield1 »

Salut Mumul et bienvenue;

J'imagine que l'autre tox qui t'a parlé de James est Thomas ?
Allez, a plus tard.

... Red ...
BUTTON_POST_REPLY