Faisons les présentations...

Ici on parle du site Internet, de ce qui va pas, de vos idées, mais aussi des compliments ;)
BUTTON_POST_REPLY
shupmaster
Message(s) COLON 4
Inscription COLON Jeudi 29 Sep 05 22:57

Message par shupmaster »

bonjour à tous,
moi c'est jeff, 28ans, fan de Neogeo et récemment de PGM.

j'ai commencé mon parcours sur mo5, ensuite sur amiga et neogeo ! (j'ai omis quelques étapes volontairement ^^')
Avatar de l’utilisateur
Kimuji
Message(s) COLON 62
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:54

Message par Kimuji »

shupmaster a écritCOLON(j'ai omis quelques étapes volontairement ^^')
T'as peur d'avouer que t'as joué sur PC? ^^
shupmaster
Message(s) COLON 4
Inscription COLON Jeudi 29 Sep 05 22:57

Message par shupmaster »

lol non mais disons que ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué :wink:
evilsam
Message(s) COLON 5
Inscription COLON Dimanche 16 Oct 05 3:30

nouveau membre fraichement débarqué !

Message par evilsam »

salut à toutes et à tous !

Je me présente , je m'appelle SAMI alias EVILSAM , j'ai decouvert le site par hazard par le biais d'un site de jeux d'arcades ( neo-arcadia ) , j'ai 27 ans , je viens de CERGY dans le val d'oise (95) , passionné de jeux videos et en particulier de jeux de combats depuis l'age de 10 ans , mon premier jeu était " FINAL FIGHT " . Fan de jeux CAPCOM et SNK , j'ai suivi l'évolution de leur jeux respectifs sans etre un pro-gamer ( perso , je le regrette car j'ai toujours affronté le CPU ) , Pour l'anectode , mon premier tournoi , j'ai fini 4eme du tournoi " SOUL CALIBUR 2 " dans une salle de jeux et les pro-gamers du tournoi sont venus me voir en me disant : " Pas trop mal pour un débutant ! surtout aime ta passion et tu progresseras !" . C'était cool de leur part , comme quoi le PRO-GAMING n'est pas un milieu UNDERGROUND mais une passion COMMUNE !
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

bienvenue Shupmaster et evilsam (je t MP ;) ).
on est pas tout seul !!
evilsam
Message(s) COLON 5
Inscription COLON Dimanche 16 Oct 05 3:30

Message par evilsam »

Merci pour l'accueil , c'est sympa !

Dites-moi je veux vous poser une question : Vous habitez tous en dehors de PARIS ? ou il y a des parisiens dans le forum !

Et dans le 95 , je suis l'unique representant ? je vais finir par croire que dans le val d'oise , il y a personne qui aime les jeux d'arcades malgré la fermeture de plusieurs salles de jeux à cause de la baisse du marché de l'arcade qui n'est plus rentable en france et aussi le succes des consoles de jeux .

Ce qui a crée une nouvelle génération de joueurs qu'on surnomme " les kevins " issue la generation PLAYSTATION . Leurs caractéristiques : fans des machines de la marque SONY , accros à la 3D , faible culture videoludique en terme de retrogaming , clients fideles de grandes surfaces pour les jeux officiels , consommateurs anti-import et surtout une haine envers tous les jeux en 2D !

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la marque SONY ( j'ai une playstation 2 ) . Ni un partisan de NINTENDO ou MICROSOFT !

Ce que je constate , c'est que l'esprit des joueurs n'est plus la meme qu'autrefois ! Avant on jouait à des jeux qui nous tapait pas dans l'oeil ( sauf sur NEO-GEO ) mais avait un gameplay et un scénario intéressant !

Maintenant ce qui était un loisir dans le passé est devenu une culture , voir meme un art ( tout dépend du point de vue chacun ! ) . Tout ça pour vous dire que le plaisir du jeu a disparu au profit de graphismes et d'animation à grand spectacle !

C'est malheureux à dire mais le jeu video devient de plus en plus un film interactif , meme le cinema s'en inspire pour en faire des adaptations cinematographiques et les videos qu'on trouve sur le net pour annoncer la sortie des jeux ressemblent à des bandes annonces de films !
DavLink

Message par DavLink »

Salut à tous, je me présente David alias DavLink, j'habite en ce moment à Bordeaux centre et je suis en 2ème année de licence informatique à Bordeaux 1.

Ayant découvert les JV sur la NES des voisins ainsi que sur un ordinateur dont j'ai oublié le nom sur lequel tournait Boulder Dash, lorsque j'étais jeune, je n'ai trouvé ma première console à la maison qu'à 8 ans, c'était une Megadrive. La joie a vite été rabattue par une limite parentale de 20 minutes par jour, à peine de quoi atteindre le 4ème monde dans Sonic 2...
Maintenant, à Bordeaux, j'ai un peu plus de libertés depuis le rachat à un pote d'une N64 dont il se débarrassait et 10 jeux pour tout à prix d'ami (il était temps...), j'ai été en famille au Japon cet été pendant le mois d'août. Une expérience très brève dans une salle de jeux à Kyoto m'a fait réaliser comment nous sommes à la traîne en France, les salles d'arcade tombant les unes après les autres.
Mais, comme par hasard, je me retrouve ici, et ça me rassure d'apprendre qu'il existe, quelque part en France, un game center qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (je ne sais pas qui est l'envahisseur, les cybercafés?).
J'ai récemment découvert un penchant pour les jeux musicaux, avec les moyens du bord (Donkey Konga). Les jeux de sport d'équipe, je n'y comprends rien. Jeux de combat à la Street Fighter, pas grand chose non plus, faudra que j'apprenne... Shoot, trop rare à trouver mais sympa... Course, j'aime bien. Plate-forme aussi. RPG, bien que je n'en aie pas essayé beaucoup, j'aime aussi. FPS, ça dépend.

Sinon, j'ai pour autre passion tout ce qui touche aux transports en commun sur rail (notamment les métros).
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Message par Sir Godeffroy »

Encore un Bordelais. :evil:

Non, je blague. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Message par jam »

bienvenue :)

on attend des tetes ds le trombi ;)
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
SpAWN
Message(s) COLON 14
Inscription COLON Jeudi 01 Déc 05 0:27
Localisation COLON TARBES

Message par SpAWN »

Yo moi C SpAWN, 20 ans

Alors SUr le plan VidéoLudique, plusieurs choses
Metal Gear Solid
Final Fantasy 7
Street Fighter 2
Pro Evolution Soccer
Mais plein d'autres choses aussi mais ça, c'est mes indispensables(dans le désordre)

Sinon je déssine, je fait du Hockey (http://tarbesrollerhockey.free.fr)
Et surtout de la musique, je fait de la batterie, de la guitare et je suis le Chanteur de mon groupe (http://www.soul-shock.tk) Et voilà que dire d'autres à part que je suis trés impatient de découvrir en vrai le Fammeu Game Canter de James
"It's Time To Play, Snake"
Avatar de l’utilisateur
SuperBahamut
Message(s) COLON 18
Inscription COLON Lundi 05 Déc 05 19:53
Localisation COLON Tarbes

Message par SuperBahamut »

Bonjour à tous

Moi c'est Damien, alias SuperBahamut, je viens de Tarbes, je suis étudiant. Je suis très branché sur les RPG et les jeux mangas. Je suis également grand fan de mangas et d'animes et je suis membre de l'association Otaku 65 qui s'occupe du stand manga au festival BD de Tarbes. Je suis également écrivain de fanfictions à mes heures enh plus d'être un étudiants surchargés.

Au plaisir de tous vous croisé au gamecenter!
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

Bienvenue a tous les petits nouveaux! :P

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Message par Sir Godeffroy »

Une bien belle portée. :lol:

Bienvenue à tous.
Avatar de l’utilisateur
yannosh
Message(s) COLON 8
Inscription COLON Mercredi 26 Oct 05 19:42
Localisation COLON Montpellier

Message par yannosh »

Salut,
ben moi c yannosh
28 ans
tech info
je suis de montpellier
j'aime les ptite brune ... hein ? on s'en fou ?
bon ok bon ben pas plus alors, j'espere vous voir prochainement chez Jam !
T'as de beaux joypads tu sais ;)
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Message par Redfield1 »

Au plaisir! :wink:

... Redfield1 ...
BUTTON_POST_REPLY