Alors cette question des repas en commun je me la suis poser il y a longtemps .
Mais bcp de points rendent difficile la gestion et ya bcp de desavantage aussi :
- Faut que je fasse les courses pour tt le monde
- Prevoir les quantité pour en avoir ni trop peu ni trop
- Preparer / cuisiner
- la Place pour tous manger en meme tmps
- Difficile de federer tt le monde à l'heure du repas
- les Aller et venu de chacun durant les WE corse la gestion
- Demander donc une participation suplementaire Bouf
- Les gouts culinaire de chacun (yaura tjrs un gars qui aime pas et va jeuner)
etc...
je trouve sympa d'avoir un libre acces à la cuisine et que chacun puisse faire ca tambouille comme il le souhaite avec des moment de rigolade et de partage ( pizza powa , nouille de ninja & soupe populaire, canelé par milliers , gateau de mme erikrom , vin de Colas , etc...).
Pour que ca ce passe tjrs de mieux en mieux j'ai mit l'accent sur le materiel avec :
- la cafetiere et tt ce qu'i faut à dispo
- Un micro-ondes
- Un four electrique avec double plateau special pizza
- une gaziniere 4feu gaz et four à gaz
- un grands frigo (news
,avec compartiment congelo,pour stocker plus facilement ).
- un petit frigo pour les boisson
- un 2eme petit frigo pour les binouz si besoin
je prepare un coin cuisine plus grand avec je l'espere un evier et des etageres pour un rangement parfait et sans "ambiguité" .
Apres calcul je me suis apercu que des repas commun ne baisserai pas forcement le cout au final.
Alors pour conclure ma these ^^ , je conseil à chacun de s'organiser au mieux car ya trop de gaspillage et de frais bouf inutile. Comme la dit theJedi il est possible de faire les courses avant ou durant le WE.
La gaziniere , les frigo , etc...permettent de stocker et d'aller au plus simple : pizza mais aussi pates , riz , etc...
Rien n'empeche les habitués , les covoitureurs , de s'organiser à plusieurs pour ce faire des repas commum par petits groupe.
La gestion , la preparation et le deroulement de repas en commun sont une charge de travail importante que j'avais avec aurore pu tester lors du CDF de Supermariokart en aout 2005 et je n'ai pas envie de le refaire du tout ^^
Maintenant je suis ouvert au question , suggestion pour l'amelioration des repas