Des petits changements à signaler

Des idées, des critiques, on vous écoute ici.
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Perdu, c'est moi qui me suit chargé de la migration des forums ;)
Je termine les derniers réglages et j'annoncerai la chose ensuite !

En espérant que ça plaise ; ça sera toujours plus rapide que Free c'est certain ;)
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Des petits changements à signaler

Message par JohnJohn »

ah oui c'est pas mal du tout en effet !
Depuis le temps qu'on en parlait j'avais hate de le voir ce nouveau forum! :wink:
Manque plus que le site maintenant ^^

Juste une petite remarque, si l'ensemble du forum semble plus clair est plus esthétique, à l'exterieur des cadres, ça manque peut être de lisibilité. Par exemple à l'endroit des utilisateurs en ligne... Mais je "chipote" lol traduction je joue le petit chieur qui a rien fait pour améliorer le forum mais qui trouve quand meme les ressources pour se faire remarquer :arrow:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

JohnJohn a écritCOLONah oui c'est pas mal du tout en effet !
Depuis le temps qu'on en parlait j'avais hate de le voir ce nouveau forum! :wink:
Manque plus que le site maintenant ^^

Juste une petite remarque, si l'ensemble du forum semble plus clair est plus esthétique, à l'exterieur des cadres, ça manque peut être de lisibilité. Par exemple à l'endroit des utilisateurs en ligne... Mais je "chipote" lol traduction je joue le petit chieur qui a rien fait pour améliorer le forum mais qui trouve quand meme les ressources pour se faire remarquer :arrow:
Effectivement c'était pénible à lire. J'ai estompé le fond de page ;)
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Des petits changements à signaler

Message par JohnJohn »

Bah là j'ai plus rien à dire. En tout cas la réaction fut rapide :shock:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Quelques "petits" changements à noter et opérés par mes soins :
  • Changement d'adresse : on passe au .com avec jamesgamecenter.com/forum/. Si vous utilisez des favoris / marques-page pour venir, pensez à les mettre à jour. Quoiqu'il arrive, l'ancien forum vous renvoie automatiquement sur le nouveau
  • Changement de forum : on passe de phpBB2 à phpBB3. Je détaillerai quelques fonctionnalités sympa un peu plus bas
  • Changement de couleurs : j'en ai profité pour redonner une petite jeunesse à l'aspect esthétique des forums. Ca reste normalement léger, rapide à afficher et dans un esprit rouge/jaune/orangé/gris
Tous les comptes ont été importés et tous vos messages ont été conservés (de même que les MP, préférences et autres avatars).

Au niveau des fonctionnalités, outre une sécurité accrue, voici ce qui vous intéressera :
  1. notification par email pour les forums : pour recevoir un email dès qu'un nouveau message est posté / créé dans un forum, cliquez sur le lien Surveiller ce forum situé en bas de la page de sa liste des sujets
  2. gestion des pièces-jointes : pour joindre facilement et rapidement de petits fichiers, une interface d'ajout de fichiers joints est située sous la fenêtre de rédaction de message (à côté de l'onglet Options)
  3. panneau d'utilisateur : ce qui n'était autrefois qu'une simple page de modification de profil est devenu un centre de gestion de vos préférences avec préférences générales / de messages / d'affichage, profil / signature / avatar / paramètres et boîte de messages privés
  4. recherches améliorées : il y a plusieurs champs de recherche. L'un est permanent et est situé en haut à droite de chaque page. Il y a aussi un champ de recherche sur chaque forum et sur chaque sujet. Si avez ça vous ne retrouvez pas ce que vous recherchiez ...
On est désormais mieux protégé contre les spams, tant pour les inscriptions que les messages.
Avatar de l’utilisateur
jam
Message(s) COLON 1324
Inscription COLON Mardi 13 Sep 05 19:07
Localisation COLON GameCenter

Re: Des petits changements à signaler

Message par jam »

un grand merci à Jedi pour le nouveaux forum !!
En esperant que la lenteur de l'ancien soit vite oublier :)
Des rubriques devrait bientot voir le jours .
on est pas tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
Zarouk
Message(s) COLON 88
Inscription COLON Jeudi 13 Avr 06 16:18
Localisation COLON Bessèges (30160)

Re: Des petits changements à signaler

Message par Zarouk »

Slt,

Très sympa le nouveau design :wink:

Par contre un truc qui me fait mal au cerveau c'est d'avoir l'avatar et les infos du membres sur la droite ...
Perso ca me choque et me derange beaucoup ... je suis peut être le seul ? :D

A+
DavLink

Re: Des petits changements à signaler

Message par DavLink »

En effet, le nouveau forum a de la gueule. Bravo au webmaster!

Je n'étais d'ailleurs pas au courant que phpBB 3 était dispo. Le retard face aux IPB se rattrape...
Redfield1
Message(s) COLON 923
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 9:15
Localisation COLON Pau
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Redfield1 »

Du même avis que Zarouk.
Je dois avouer que j'ai du mal a différencier un post d'un autre.
C'est rapide certes, mais pas très lisible a mon gout.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

Félicitations au guerrier au sabre laser pour ce tout nouveau tout beau forum haut en couleur. J'aime beaucoup le rendu de la bannière rouge en haut sur écran brillant.
Gatts
Message(s) COLON 598
Inscription COLON Vendredi 16 Sep 05 10:42
Localisation COLON Toulouse

Re: Des petits changements à signaler

Message par Gatts »

Vi y avait besoin d'un coup de neuf (tout comme mon pc qui m'a lâché en voyant ça ... :evil: )
Sinon pareil pour le coup de l'avatar à droite
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight !
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Concernant les avatars sur la droite, vous vous y ferez ;-)
D'un point de vue logique, sur un forum c'est plus intéressant de lire d'abord la réponse. Sachant qu'au-dessus de celle-ci est écrit le pseudo du rédacteur.

Et puis ça vous fait travailler les yeux, remerciez-moi :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Godeffroy
Message(s) COLON 255
Inscription COLON Mercredi 14 Sep 05 17:54
Localisation COLON Dans un labyrinthe
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par Sir Godeffroy »

On a le droit de dire des méchancetés? La cellule qui contient l'avatar est trop large. Il serait bien de la réduire de 20% environ. :wink:
The Jedi
Message(s) COLON 435
Inscription COLON Jeudi 15 Sep 05 11:24
Localisation COLON Bordeaux
CONTACTCOLON

Re: Des petits changements à signaler

Message par The Jedi »

Sir Godeffroy a écritCOLONOn a le droit de dire des méchancetés? La cellule qui contient l'avatar est trop large. Il serait bien de la réduire de 20% environ. :wink:
C'est déjà le cas (22% en fait). Donc plus ton écran est grand plus ça sera grand :p tout le monde n'a pas de 25 pouces.
JohnJohn
Message(s) COLON 473
Inscription COLON Mardi 28 Fév 06 0:37

Re: Des petits changements à signaler

Message par JohnJohn »

Petite question, est ce que les nouveau messages de la journée peuvent apparaitre en foncé ?
là on ne voit pas forcément les nouveaux messages du premier coup d'oeil. A moins de cliquer sur "nouveau message depuis ma derniere connexion"
BUTTON_POST_REPLY